L'Étrange créature du lac noir

De Jack Arnold
Cinémas Fantastique 1h20

Réalisation : Jack Arnold
Principaux artistes : Richard Carlson, Julie Adams, Richard Denning, Antonio Moreno
Genre : Fantastique
Titre original : The Creature from the Black Lagoon
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h20
Date de sortie (ou ressortie) : 7 novembre 2012
Distributeur : Carlotta Films

Présentation

Un paléontologue découvre, en Amazonie, un fossile de main palmée qui appartiendrait à une espèce inconnue, entre l’homme et le poisson. Souhaitant rechercher les restes du squelette, il remonte avec ses collaborateurs un fleuve les conduisant à un lac isolé dans la nature. Diverses agressions révèlent l’existence d’une créature particulièrement dangereuse. Au cours de leurs investigations, les plongeurs se trouvent un à un confrontés à ce monstre. L’affrontement atteint son paroxysme quand le « monstre » fait en sorte d’enfermer le bateau des chercheurs dans ce lac maudit…

Tourné en relief par Jack Arnold, spécialiste du cinéma de science-fiction des années 1950, L’Étrange créature du Lac Noir est réédité en 3D numérique, accentuant encore les effets de ce film d’horreur. De splendides images de la forêt tropicale et des séquences impressionnantes dans les profondeurs du lac.

L'Étrange créature du lac noir : la distribution

Réalisation : Jack Arnold

Casting : Richard Carlson (David Reed), Julie Adams (Kay Lawrence), Richard Denning (Mark Williams), Antonio Moreno (Carl Maia), Nestor Paiva (Lucas), Whit Bissell (Edwin Thompson), Bernie Gozier (Zee), Henry A Escalante (Chico)

Distribution technique : Harry Essex (scénario), Maurice Zimm (scénario), Arthur A Ross (scénario)

Avant L'Étrange créature du lac noir, Jack Arnold a réalisé Le Météore de la nuit en 1953, Le Crime de la semaine en 1953 et Filles dans la nuit en 1952.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Richard Carlson dans Le Météore de la nuit (1953) et Le Monstre magnétique (1953) ; Julie Adams dans La Guerre privée du major Benson (1954) et La Police était au rendez-vous (1954) et Richard Denning dans L'Appel de l'or (1954) et L'Île inconnue (1953).

Derniers avis sur le film : L'Étrange créature du lac noir

Avis publié par Christophe le 25 mars 2022

Certes, le film fait plus sourire qu'il ne fait peur, mais il a un charme certain et reste très divertissant.

1 avis sur L'Étrange créature du lac noir

Avis publié par Christophe le 25 mars 2022

Certes, le film fait plus sourire qu'il ne fait peur, mais il a un charme certain et reste très divertissant.

Donner mon avis sur L'Étrange créature du lac noir

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.