L'Extravagant Mr. Deeds

De Frank Capra
Cinémas Comédie 1h55

Réalisation : Frank Capra
Principaux artistes : Gary Cooper, Jean Arthur, George Bancroft, Lionel Stander
Genre : Comédie
Titre original : Mr. Deeds Goes to Town
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h55
Date de sortie (ou ressortie) : 1er septembre 2010
Distributeur : Splendor Films

Présentation

Jeune homme paisible, Longfellow Deeds est connu dans sa petite ville pour jouer du tuba et écrire des poèmes naïfs. Appelé à gagner New York pour les formalités d’un fabuleux héritage qui lui échoit, il y fait la connaissance d’une ravissante journaliste, Babe Bennett, qui, en fait, le ridiculise dans la presse à scandale. Confronté également à un avocat véreux et à prétendu héritier rival, Deeds doit répondre devant la justice de son projet de dilapider sa fortune au bénéfice de fermiers démunis. Ecoeuré, il se laisserait enfermer dans un asile d’aliénés si Babe, au cours du procès, ne déclarait partager les sentiments qu’il éprouve pour elle. Il se décide alors à parler, convaincant la cour de ses louables intentions.

Après New York-Miami (1934), L’extravagant Mr. Deeds acheva d’établir. la renommée de Frank Capra. Le réalisateur y développe son thème de prédilection, en l’occurrence l’aboutissement des bons sentiments contre toutes les turpidudes. Un véritable morceau d’anthologie : la longue séquence du procès où Gary Cooper donne toute la mesure de son talent.

L'Extravagant Mr. Deeds : la distribution

Réalisation : Frank Capra

Casting : Gary Cooper (Longfellow Deeds), Jean Arthur (Louise «Babe» Bennett / Mary Dawson), George Bancroft (Mac Wade), Lionel Stander (Cornelius Cobb), Douglas Dumbrille (John Cedar), Raymond Walburn (Walter), HB Warner (le juge May), Ruth Donnelly (Mabel Dawson)

Distribution technique : Clarence Budington Kelland (scénario), Robert Riskin (scénario), Howard Jackson (musique)

Avant L'Extravagant Mr. Deeds, Frank Capra a réalisé New York - Miami en 1934, Broadway Bill en 1934, Lady for a Day en 1933 et The Bitter tea of general Yen en 1932.

Le scénario du film a été écrit par Robert Riskin, qui avait déjà écrit New York - Miami en 1934, Broadway Bill en 1934, Lady for a Day en 1933 et Ex-Lady en 1933.

La musique a été composée par Howard Jackson, qui avait composé auparavant la bande son des films New York - Miami en 1934, Broadway Bill en 1934, Ce n'est pas un péché en 1934 et Lady for a Day en 1933.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Gary Cooper dans Les Aventures de Buffalo Bill (1936) et Une aventure de Buffalo Bill (1936) ; Jean Arthur dans Les Aventures de Buffalo Bill (1936) et Une aventure de Buffalo Bill (1936) et George Bancroft dans L'Assommeur (1929) et Les Damnés de l'océan (1928).

Derniers avis sur le film : L'Extravagant Mr. Deeds

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Extravagant Mr. Deeds.
Donner mon avis sur L'Extravagant Mr. Deeds

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.