Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
L

Titre original : The Heiress
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : William Wyler
Techniciens : Augustus Goetz (Scénariste) , Aaron Copland (Compositeur) , Leo Tover (Directeur artistique) , Henry James (Scenario original) , Ruth (Scénariste)
Durée : 1h54
Date de sortie : 09/11/2016

Catherine Sloper vit avec son père, médecin, dans une belle demeure de Washington Square. Sa mère, dotée d'une grande beauté et de toutes les qualités, est morte en la mettant au monde. Depuis, le docteur Sloper veille sur elle comme sur un trésor. Lors d'un bal, Catherine rencontre Morris Townsend. C'est le coup de foudre. Morris demande Catherine en mariage, mais se heurte au refus de son père, qui ne voit en lui qu'un vulgaire coureur de dot. Monsieur Sloper entraîne Catherine dans un voyage en Europe, espérant ainsi lui faire oublier Morris. Constatant son échec, il déshérite sa fille, qui persuade son soupirant de l'enlever.

Chef-d’œuvre aux cinq oscars – dont celui de la Meilleure actrice pour Olivia de Havilland –, L’Héritière est une adaptation d’une pièce de théâtre qui s’inspire elle-même du roman Washington Square d’Henry James. Pour les besoins de son rôle, Montgomery Clift a dû apprendre à jouer du piano. C'est donc bien lui qui interprète la chanson « The Joys of Love » au personnage qu'incarne Olivia de Havilland.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Héritière !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !

Également à découvrir...