L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
L

L'Heure de la sortie

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Policier / Espionnage 1h43 Avant-première

Nationalité : France
Genre : Thriller
Réalisateur : Sébastien Marnier
Techniciens : Elise Griffon (Scénariste) , Guillaume Deviercy (Chef décorateur) , Romain Carcanade (Directeur artistique) , Sébastien Marnier (Scénariste)
Durée : 1h43
Date de sortie : 09/01/2019
Année de réalisation : 2018
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 09/01/2019

Galerie

Description

Au collège Saint-Joseph, Eric Capadis, professeur de français, vient de se suicider en se jetant par la fenêtre de sa classe. Il est aussitôt remplacé par Pierre Hoffman. Dès qu'il se rend dans sa nouvelle classe composée d'élèves surdoués, il ne tarde pas à y déceler des comportements étranges. Il leur demande comment ils envisagent leur avenir. Il est abasourdi par le nihilisme de leurs réponses. Anormalement disciplinés, soudés, légèrement apathiques, ces préadolescents dégagent une hostilité indéfinissable, une violence sourde. Pierre Hoffman est bientôt la cible d'appels téléphoniques anonymes.

L’Heure de la sortie marque le retour de Sébastien Marnier après Irréprochable, un premier film très prometteur sorti en 2016. Ce projet, adaptation du roman éponyme de Christophe Dufossé, est dans l’esprit du réalisateur depuis une dizaine d’années. Le travail de recherche des adolescents fut particulièrement minutieux car le film leur accorde plus d’importance que le roman ; une tension est ainsi maintenue entre eux et le personnage de Laurent Laffitte.

2 avis sur L'Heure de la sortie

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Philippe le 14 janvier 2019

Rare tentative réussie d'angoisse dans le cinéma français. Des enfants surdoués et surconscients des dégâts environnementaux, un enseignant tout aussi isolé dans un abandon affectif. Bande son raccord pour une atmosphère étouffante. Réussi et flippant.

Publié par Patrice le 13 janvier 2019

Thèmes d’actualité avec une bonne réalisation, un excellent Laurent Laffite et une musique envoûtante...

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !