Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Les vacances du couple Neuville risquent d’être particulièrement explosives cette année : invités dans la villégiature de la vieille tante Camilla, riche à en crever, l’hystérique et vulgaire madame Neuville (Caroline de son prénom) devra supporter la présence de l’ex-épouse de son mari, une certaine Aude, soi-disant parfaite. La situation ne semble guère affoler le flegmatique et mystérieux Guillaume (Monsieur Neuville), visiblement tenté de reconquérir son ancien amour. Autour de ce noyau explosif gravitent d’autres invités : un ami de la famille, le discret Thomas, la gouvernante dépressive de Camilla, Marie Adeline, et Fred, un ami de Caroline. Tous deviennent des meurtriers potentiels quand on retrouve, un beau matin, la tante Camilla morte dans son lit, le crâne fracassé. Qui pouvait bien en vouloir à Mamie Nova au point de la tuer ? Le commissaire Martin Bataille mène l’enquête.

Adapté de L’Heure zéro, l’un des meilleurs polars d’Agatha Christie, le film de Pascal Thomas s’inspire des codes du genre policier et de l’univers quelque peu désuet de la vieille bourgeoisie pour créer une fantaisie macabre qui n’est pas sans rappeler La Règle du jeu de Jean Renoir ou L’Ange exterminateur de Luis Buñuel.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Heure zéro !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !