L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
L

L'homme qui venait d'ailleurs

Titre original : The Man Who Fell to Earth
Nationalité : Etats-Unis, Royaume-Uni
Genre : Science-fiction
Réalisateur : Nicolas Roeg
Techniciens : Paul Mayersberg (Scénariste) , Walter Tevis (Scénariste) , Stomu Yamash'ta (Compositeur) , John Philipps (Compositeur)
Durée : 2h00
Distributeur : Tamasa
Date de sortie : 08/04/2015

Galerie

Description

Newton est venu de sa lointaine planète, ravagée par la sécheresse, pour trouver de l’eau sur Terre. Grâce à son excellente maîtrise des technologies futuristes, l’extraterrestre se retrouve à la tête d'un empire industriel. Devenu riche, il décide de construire un vaisseau qui lui permettra de rentrer chez lui. Mais sa rencontre avec une jeune femme vient chambouler ses projets et Newton, bouleversé par cet amour, se perd peu à peu...

L'homme qui venait d'ailleurs est l'adaptation du roman éponyme de l'écrivain américain Walter Tevis publié en 1963. Ce film marque la première apparition de David Bowie dans un long-métrage de fiction, et les débuts du chanteur dans une nouvelle carrière qui prendra de l'ampleur dans les années 1980. On le retrouve notamment en 1983 dans le célèbre drame d'Ôshima, Furyo, ou encore la même année dans Les Prédateurs de Tony Scott, aux côtés de Catherine Deneuve.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'homme qui venait d'ailleurs !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !