L'Homme qui viendra

De Giorgio Diritti
Cinémas

Réalisation : Giorgio Diritti
Principaux artistes : Maya Sansa, Alba Rohrwacher, Eleonora Mazzoni, Claudio Casadio
Genre : Drame
Titre original : L'Uomo che verrà
Nationalité : Italie
Durée : 1h55
Date de sortie : 16 janvier 2013
Distributeur : White Pictures

Présentation

Au cours de l’hiver 1943, une fillette de huit ans, Martina, atteinte de mutisme, vit avec sa famille sur les flancs du Monte Sole, aux environs de Bologne. Alors que sa mère attend un enfant, la vie s’avère toujours plus difficile pour les habitants de la région. Un mouvement de résistance, la Brigata Stella Rossa, s’est formé en réponse à l’occupation du territoire par les Allemands. Dans la nuit du 28 au 29 septembre 1944, l’enfant vient au monde. Au même moment, les nazis se livrent dans la région à une série d’exactions – le massacre de Marzabotto – faisant de nombreuses victimes, dont une majorité de femmes et d’enfants : l’Oradour-sur-Glane italien.

L’Homme qui viendra se veut un devoir de mémoire rappelant les atrocités commises par les Nazis durant la Seconde Guerre mondiale, restées impunies faute de preuves formelles jusqu’à ce jour. Dans le décor des Apennins, le film s’attache à restituer avec véracité ces événements tragiques. L’auteur-réalisateur a rassemblé pour cette évocation les témoignages de survivants et de résistants de l’époque.

Casting

Réalisation : Giorgio Diritti

Distribution : Maya Sansa (Lena), Alba Rohrwacher (Beniamina), Eleonora Mazzoni (Signora Bugamelli), Claudio Casadio (Armando), Greta Zuccheri Montanari (Martina), Vito (Signor Bugamelli), Orfeo Orlando (Mercante), Diego Pagotto (Pepe)

Casting technique : Marco Biscarini (Musique), Daniele Furlati (Musique)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Homme qui viendra !
Donner mon avis sur L'Homme qui viendra

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.

Réseaux sociaux