L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
L

L'Homme qui voulait vivre sa vie

Nationalité : France
Genre : Drame / Thriller
Réalisateur : Éric Lartigau
Techniciens : Douglas Kennedy (Scénariste) , Éric Lartigau (Scénariste) , Evgueni Galperine (Compositeur) , Laurent de Bartillat (Scénariste) , Sacha Galperine (Compositeur) , Emmanuelle Bercot (Scénariste) , Bernard Jeanjean (Scénariste)
Durée : 1h55
Distributeur : EuropaCorp Dist.
Date de sortie : 03/11/2010

Galerie

Description

Paul mène une vie heureuse et stable. Il travaille dans un prestigieux cabinet d’avocats parisien et sa situation familiale semble idyllique. En effet, son épouse et ses deux enfants sont magnifiques, et son quotidien ne manque aucunement de joie et de confort. Pourtant, est-ce vraiment la vie dont il a rêvé ? Lorsqu’il se rend compte que sa femme le trompe, une impulsion meurtrière l’amène à assassiner l’amant de celle-ci. Il prend alors la fuite et s’installe à des milliers de kilomètres des siens. Dans ce nouveau pays, Paul commence à « vivre sa vie ». Il devient alors photographe, le métier qui l’a toujours passionné. Pourtant, son passé est lourd de conséquences et finira par le rattraper.

Adapté d’un célèbre roman de Douglas Kennedy, L’Homme qui voulait vivre sa vie surprend d’abord par son casting. Avec Catherine Deneuve et Marina Foïs, Éric Lartigau nous présente des personnages féminins tout en nuances et subtilité. Pourtant, le plus intéressant est de voir Romain Duris évoluer dans un registre plus sombre, qui nous rappelle à bien des égards son interprétation dans De battre mon cœur s’est arrêté. En effet, le jeune acteur français réussi à incarner les angoisses et les fragilités de Paul. Déchiré entre le souvenir de sa vie passée et les rêves de son existence future, le personnage représente le principal enjeu du scénario.

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Homme qui voulait vivre sa vie !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !