Réalisation :
Benjamin Guedj
Principaux artistes :
Baptiste Lecaplain, Charlotte Le Bon, Félix Moati, Denis Podalydès
Genre : Comédie
Nationalité : France
Durée : 1h33
Date de sortie : 7 mai 2014
Distributeur : Gaumont Distribution
Présentation
Anna, jeune femme sérieuse, et Bruno, gentil garçon drôle et un peu naïf, font partie de la « génération stagiaires ». Colocataires, ils multiplient les petits-boulots pour payer leur loyer, en attendant d’avoir assez d’expérience pour obtenir un emploi stable. Ils accueillent un troisième larron dans leur appartement, Sébastien, qui avec un Bac + 10 ambitionne… de ne rien faire. Au grand désespoir de ses parents, qui l’ont poussé dehors afin qu’il prenne sa vie en main. Au lieu de ça, il reste les bras croisés sur son canapé en philosophant avec enthousiasme sur le monde, qui tourne très bien sans lui et donne des conseils de détente à son conseiller du Pôle Emploi.
Premier long-métrage du scénariste Benjamin Guedj (Cyprien, ou Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté) Libre et assoupi, comédie aux dialogues ciselés, cette adaptation du roman de Romain Monnery « Libre, seul et assoupi », sorti en 2010, met en scène l’humoriste Baptiste Lecaplain (Nous York), Charlotte Le Bon (Yves Saint Laurent) et Félix Moati (Télé gaucho), lauréat du Prix Coup de Cœur du Jury au Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez pour le rôle de Bruno.
Casting
Réalisation : Benjamin Guedj
Distribution : Baptiste Lecaplain (Sébastien), Charlotte Le Bon (Anna), Félix Moati (Bruno), Denis Podalydès (Richard), Thibaut Evrard (Marco), Isabelle Candelier (la mère de Sébastien), Jean-Yves Berteloot (le père de Sébastien), Suliane Brahim (Valentine Caillou), David Baiot (Stéphane)
Casting technique : Benjamin Guedj (Scénario), Mathieu Lamboley (Musique)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.