L'Officiel des spectacles est de nouveau disponible chaque mercredi dans les kiosques et librairies • • •
Libre et assoupi : Affiche

Libre et assoupi

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Benjamin Guedj
Techniciens : Benjamin Guedj (Scénariste) , Mathieu Lamboley (Compositeur)
Durée : 1h33
Distributeur : Gaumont Distribution
Date de sortie : 07/05/2014

Galerie : photos & vidéos

Anna, jeune femme sérieuse, et Bruno, gentil garçon drôle et un peu naïf, font partie de la « génération stagiaires ». Colocataires, ils multiplient les petits-boulots pour payer leur loyer, en attendant d’avoir assez d’expérience pour obtenir un emploi stable. Ils accueillent un troisième larron dans leur appartement, Sébastien, qui avec un Bac + 10 ambitionne… de ne rien faire. Au grand désespoir de ses parents, qui l’ont poussé dehors afin qu’il prenne sa vie en main. Au lieu de ça, il reste les bras croisés sur son canapé en philosophant avec enthousiasme sur le monde, qui tourne très bien sans lui et donne des conseils de détente à son conseiller du Pôle Emploi.

Premier long-métrage du scénariste Benjamin Guedj (Cyprien, ou Astérix et Obélix : au service de Sa Majesté) Libre et assoupi, comédie aux dialogues ciselés, cette adaptation du roman de Romain Monnery « Libre, seul et assoupi », sorti en 2010, met en scène l’humoriste Baptiste Lecaplain (Nous York), Charlotte Le Bon (Yves Saint Laurent) et Félix Moati (Télé gaucho), lauréat du Prix Coup de Cœur du Jury au Festival International du Film de Comédie de l'Alpe d'Huez pour le rôle de Bruno.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Libre et assoupi !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !