Liliane

De Alfred E. Green (1933)
Cinémas Drame 1h10 Réédition

Réalisation : Alfred E. Green
Principaux artistes : Barbara Stanwyck, George Brent, Donald Cooke, Alphonse Ethier
Genre : Drame
Titre original : Baby Face
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h10
Année de production : 1933
Date de sortie (ou ressortie) : 1er juillet 2020

Présentation

Aux Etats-Unis, pendant les années de Prohibition. Lily Powers a grandi dans le bar clandestin que tient son père. Un soir que le triste personnage la vend pour quelques dollars à l'un de ses clients, Lily se révolte et chasse son suborneur. Affolé, son père ne prend pas garde à l'alambic qu'il a bricolé dans son jardin et meurt dans son explosion. Accompagnée de sa fidèle domestique noire, Chico, Lily suit les conseils d'un cordonnier philosophe et part conquérir New York. Elle entre dans une banque par la petite porte et entreprend d'en séduire un à un les chefs de bureau qui sont utiles à son ascension sociale, jusqu'à tomber dans les bras d'un vice-président.

Liliane : la distribution

Réalisation : Alfred E. Green

Casting : Barbara Stanwyck (Lily Powers), George Brent (Courtland Trenholm), Donald Cooke (Ned Stevens), Alphonse Ethier (Adolf Cragg), Henry Kolker (JP Carter), Margaret Lindsay (Ann Carter), Arthur Hohl (Ed Sipple), John Wayne (Jimmy McCoy)

Distribution technique : Gene Markey (scénario), Darryl F Zanuck (scénario original), Kathryn Scola (scénario)

Avant Liliane, Alfred E. Green a réalisé Parachute jumper en 1933, Liliane (version intégrale) en 1933, The Rich are always with us en 1932 et The Dark horse en 1932.

Le scénario du film a été écrit par Gene Markey, Darryl F Zanuck et Kathryn Scola, qui avaient déjà écrit ensemble Liliane (version intégrale) en 1933.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Barbara Stanwyck dans Liliane (version intégrale) (1933) et The Bitter tea of general Yen (1932) ; George Brent dans 42ème rue (1933) et Female (1933) et Donald Cooke dans Le Monde change (1933) et Liliane (version intégrale) (1933).

Derniers avis sur le film : Liliane

Avis publié par Salles-cinema.com le 28 mai 2021

Surtout connu sous le nom de Baby face, le film met en scène la pétillante Barbara Stanwick qui use de son sex-appeal pour gravir les échelons de la hiérarchie sociale. Un chef d'oeuvre, une actrice magnifique et intemporelle.

1 avis sur Liliane

Avis publié par Salles-cinema.com le 28 mai 2021

Surtout connu sous le nom de Baby face, le film met en scène la pétillante Barbara Stanwick qui use de son sex-appeal pour gravir les échelons de la hiérarchie sociale. Un chef d'oeuvre, une actrice magnifique et intemporelle.

Donner mon avis sur Liliane

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.