Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
l

l'illusionniste

Titre original : The Illusionist
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Neil Burger
Techniciens : Neil Burger (Scénariste) , Steven Millhauser (Scénariste) , Philip Glass (Compositeur)
Durée : 1h50
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 17/01/2007

Vienne, dans les années 1900. Surgit un jour le charismatique et mystérieux illusionniste Eisenheim, qui ne tarda pas à devenir l'homme le plus célèbre de la ville, l'incarnation vivante d'une magie à laquelle personne n'osait plus croire... Mais la gloire d'Eisenheim est intolérable au prince héritier Leopold, dont la popularité décroît à mesure que grandit celle de ce showman consommé. Rationaliste convaincu, avide de pouvoir, le prince a une raison supplémentaire de jalouser Eisenheim : ce dernier fut le grand amour de jeunesse de sa fiancée, la belle Sophie von Teschen, qui nourrit encore pour lui de très tendres sentiments. Décidé à écarter ce rival, Leopold charge son homme de confiance, l'inspecteur Uhl, d'enquêter sur l'illusionniste et de dévoiler ses impostures. Une partie serrée s'engage entre les deux hommes...

L'Illusionniste est l'adaptation de la nouvelle écrite par Steven Millhauser, Eisenheim The Illusionist. Après Interview with the Assassin, resté inédit en France, le cinéaste Neil Burger a choisi d’endosser à nouveau la double casquette de scénariste et réalisateur pour son deuxième long-métrage. Edward Norton (Au nom d’Anna, Dragon Rouge) y excelle dans son rôle de magicien à la fois hypnotisant, envoûtant et terrifiant.

Soyez le premier à rédiger un avis sur l'illusionniste !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !