
Réalisation :
John Sayles
Principaux artistes :
David Strathairn, Mary-Elizabeth Mastrantonio, Vanessa Martinez, Kris Kristofferson
Genre : Drame
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h06
Date de sortie : 7 juillet 1999
Distributeur : Columbia
Présentation
Joe Gastineau est hanté par un accident survenu en mer il y a plus de vingt-cinq ans qui a causé la mort de deux personnes. Cet ancien pêcheur vit maintenant de petits boulots au fin fond de l'Alaska et tente de fuir un passé qui l'empêche de s'accomplir. Un jour, il fait la connaissance d'une chanteuse, Donna de Angelo, qui ne fait que passer en Alaska et vit au rythme des tournées de chant dans les night club, les hôtels et sur les croisières... Personnalité instable qui n'arrive pas à se fixer et change régulièrement d'amant, Donna entraîne dans son errance sa fille, Noëlle, une adolescente introvertie qui se cherche. Entre Joe et Donna, fragiles et blessés par la vie, le courant passe. Grâce à leurs sentiments, une vie nouvelle commence peut-être pour eux deux...
Présenté dans la sélection officielle du Festival de Cannes 1999, Limbo est le 12e film de l'un des meilleurs metteurs en scène du cinéma indépendant américain : John Sayles, réalisateur de Lone Star, Passion fish ou City of hope. Il y aborde une nouvelle fois son thème de prédilection : une communauté humaine vivant ensemble dans une nature sauvage.
Casting
Réalisation : John Sayles
Distribution : David Strathairn (Joe Gastineau), Mary-Elizabeth Mastrantonio (Donna De Angelo), Vanessa Martinez (Noelle De Angelo), Kris Kristofferson (Smilin' Jack), Casey Siemaszko (Bobby Gastineau), Kathryn Grody (Frankie), Rita Taggart (Lou), Leo Burmester (Harmon King)
Casting technique : John Sayles (Scénario), Mason Daring (Musique)
Derniers avis
Nota Bene : pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.