L'Incroyable Hulk

De Louis Leterrier
Cinémas

Réalisateur : Louis Leterrier
Principaux artistes : Edward Norton, Liv Tyler, Tim Roth, William Hurt
Genre : Comédie - Anti-héros
Titre original : The Incredible Hulk
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h52
Date de sortie : 23 juillet 2008
Distributeur : SND

Présentation

Le scientifique Bruce Banner a été irradié par des rayons gamma. Lorsque sa tension monte, il devient Hulk, monstre vert ultra-musclé. Recherché par le général Ross, qui veut utiliser Hulk pour créer une super armée, Bruce est en fuite perpétuelle. Réfugié au Brésil, dans une favela, il travaille dans une usine de mise en bouteilles. Poursuivi par Ross, qui se trouve être le père de Betty dont il est fou amoureux, Bruce tente désespérément d’endiguer ses accès de colère qui le condamnent à partager son identité avec Hulk. Il correspond par chat avec un mystérieux M. blue, un scientifique qui tente de trouver un remède qui pourra le sauver. Mais Ross, assoiffé de haine et avide de pouvoir, injecte à Emil Blonsky, son bras droit, un sérum concocté à partir du sang contaminé de Bruce. Il devient l’ « Abomination », une créature hideuse et surpuissante dont la transformation est à la fois irréversible et mutante. Bruce n’a pas le choix : il doit redevenir Hulk pour sauver New York.

Créé par Stan Lee et Jack Kirby en 1962, Hulk est un héros incompris dont les aventures, publiées par Marvel Comics obtient un immense succès. De 1977 à 1982, il revient dans une série télévisée de CBS. En 2003, Ang Lee réalise un premier film. Hulk est un anti-héros qui lutte pour rester sous sa forme humaine car il se sait être un danger pour l’humanité. Son sang contaminé peut devenir une arme de guerre. On peut y voir une réflexion sur l’épidémie du virus HIV, la drogue et le dopage. Inspiré par Dr Jekyll et Mr Hide, Frankenstein et King Kong, Hulk est un monstre malgré lui.

Casting

Réalisateur : Louis Leterrier

Distribution : Edward Norton (Bruce Banner), Liv Tyler (Betty Ross), Tim Roth (Emil Blonsky), William Hurt (le général Ross), Ty Burrell (Leonard), Christina Cabot (le major Sparr), Tim Blake Nelson (Samuel Sterns), Peter Mensah (le général Greller), Paul Soles (Stanley), Débora Nascimento (Martina), Nicholas Rose (McGee), Rickson Gracie (le professeur d'aikido)

Casting technique : Zak Penn (Scénariste), Zak Penn (Scénariste), Craig Armstrong (Compositeur)

Derniers avis

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Incroyable Hulk !
Donner mon avis sur L'Incroyable Hulk

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !