L'Invité surprise

De Georges Lautner
Cinémas Comédie 1h36

Réalisation : Georges Lautner
Principaux artistes : Victor Lanoux, Eric Blanc, Jean Carmet, Michel Galabru
Genre : Comédie - Comédie policière
Nationalité : France
Durée : 1h36
Date de sortie (ou ressortie) : 23 août 1989
Distributeur : Gaumont

Présentation

Principal témoin dans une sombre affaire de voiture piégée, un homme de couleur se trouve aux prises avec les services secrets, la police et la maffia des jeux alors qu'il mène sa propre enquête.

L'Invité surprise : la distribution

Réalisation : Georges Lautner

Casting : Victor Lanoux (Charles), Eric Blanc (Martin Gaillard), Jean Carmet (le colonel), Michel Galabru (le Boureux), Jacques François (le directeur de la PJ), Renée Saint-Cyr (Léa), Françoise Dorner (Julie), Gérard Hernandez (le patron du casino)

Distribution technique : Didier Van Cauwelaert (scénario), Philippe Sarde (musique), Georges Lautner (scénario)

Avant L'Invité surprise, Georges Lautner a réalisé La Maison assassinée en 1987, La Vie dissolue de Gérard Floque en 1986, La Cage aux folles 3 en 1985 et Le Cow-boy en 1984.

Le scénario du film a été écrit par Georges Lautner, qui avait déjà écrit La Maison assassinée en 1987, La Vie dissolue de Gérard Floque en 1986, La Cage aux folles 3 en 1985 et Joyeuses Pâques en 1984.

La musique a été composée par Philippe Sarde, qui avait composé auparavant la bande son des films Quelques jours avec moi en 1988, L'Ami retrouvé en 1988, La Maison de jade en 1988 et Mangeclous en 1988.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Victor Lanoux dans Rouge Venise (1988) et Le Lieu du crime (1986) ; Eric Blanc dans Thank you Satan (1988) et À gauche en sortant de l'ascenseur (1988) et Jean Carmet dans Mangeclous (1988) et Périgord noir (1988).

Derniers avis sur le film : L'Invité surprise

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Invité surprise.
Donner mon avis sur L'Invité surprise

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.