L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Une mère incroyable

Une mère incroyable

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h33

Titre original : Litigante
Nationalité : Colombie
Genre : Drame
Réalisateur : Franco Lolli
Techniciens : Franco Lolli (Scénariste) , Marie Amachoukeli (Scénariste) , Virginie Legeay (Scénariste)
Durée : 1h33
Date de sortie : 19/02/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 19/02/2020

Galerie

Description

La vie n'est pas facile pour Silvia, avocate et mère célibataire à Bogota, entre un procès qui la guette à cause d’un marché public douteux et son enfant qui réclame son père qu’il n’a jamais connu. Sa mère Leticia, avec laquelle elle a une relation conflictuelle, se bat contre le cancer. Après avoir été longtemps seule, elle entame une belle histoire d'amour avec le gentil Abel. Cela devrait la réconforter mais là encore, rien n'est simple. Abel a su se faire accepter auprès d'Antonio qui, à 5 ans, se révèle un as du kart. Il n'a pas réussi en revanche avec Leticia, qui se querelle avec Silvia à ce propos.

Présenté en ouverture de la Semaine de la Critique à Cannes en 2019, Une mère incroyable est le second long-métrage de Franco Lolli après Gente de bien. Il s’est inspiré, de manière quelque peu inconsciente, de ce qu’il vivait personnellement au moment du tournage. Il filme d’ailleurs sa propre mère dans le rôle de Leticia. Franco Lolli fait partie d’une génération de réalisateurs émergents en Colombie, où l’industrie du cinéma se développe petit à petit mais demeure peu accessible aux débutants.

1 avis sur Une mère incroyable

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Salamandre92 le 23 février 2020

C'est un beau portrait de femme qui nous est offert : une quadra, mère célibataire et avocate des affaires confrontée aux difficultés de la vie.
Sa propre mère acariâtre, atteinte d'un cancer qui refuse de se soigner, les accusations de corruption dans l'attribution de travaux publics, le père de son fils qui n'assume pas son rôle, etc ...
Elle affronte ce quotidien avec courage et détermination ; et pour corser le tout tombe amoureuse.
La jeune actrice Carolina Sanin qui interprète le rôle principal de Silvia est magnifique de justesse et de sensibilité.
Ce second long-métrage de Franco Lolli est juste "incroyable".

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !