Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
l

L'Ivresse du pouvoir

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Claude Chabrol
Techniciens : Odile Barski (Scénariste) , Matthieu Chabrol (Compositeur) , Claude Chabrol (Scénariste)
Durée : 1h50
Distributeur : Pan Européenne
Date de sortie : 22/02/2006

Jeanne Charmant Killman est juge d’instruction. Elle est aujourd’hui chargée de démêler une complexe affaire de concussion et de détournement de fonds mettant en cause le président d’un important groupe industriel. Elle prend, alors, conscience de son pouvoir grandissant et en jouit pleinement au fur et à mesure de ses investigations, quitte à fragiliser sa vie privée. Deux questions se posent alors. Jusqu’où peut-elle augmenter ce pouvoir sans se confronter à un pouvoir plus grand encore ? Jusqu’où la nature humaine peut-elle résister à l’ivresse du pouvoir ?

C’est le septième film qu’Isabelle Huppert (Huit femmes) tourne sous la direction de Claude Chabrol (La fleur du mal) après, notamment, Une affaire de femme et La cérémonie. Pour l’occasion, le réalisateur et son actrice racontent une histoire ironiquement parsemée de référence à l’affaire Elf qui a fait scandale il y a quelques années. Cette mordante étude de caractère est également servie par les excellentes compositions de François Berléand (Mon idole) et Patrick Bruel (Une vie à t’attendre).

Soyez le premier à rédiger un avis sur L'Ivresse du pouvoir !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !