Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
L

L'Odyssée

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Biographie
Réalisateur : Jérôme Salle
Techniciens : Jérôme Salle (Scénariste) , Alexandre Desplat (Compositeur) , Albert Falco (Scenario original) , Laurent Turner (Scénariste) , Jean-Michel Cousteau (Scenario original)
Durée : 2h02
Date de sortie : 12/10/2016

Galerie : photos & vidéos

Grâce à son invention, un scaphandre autonome qui permet de respirer sous l’eau, Jacques-Yves Cousteau découvre un nouveau monde, celui de la mer, de sa faune et sa flore. Alors qu’il vit dans une jolie maison surplombant la mer Méditerranée avec son épouse Simone et ses deux fils, Jean-Michel et Philippe, cet officier de la marine française fait l’acquisition d’un dragueur de mines vieux de huit ans, « La Calypso ». Après de nombreuses modifications, le commandant Cousteau en fait un navire de recherche océanographique bien équipé. Son objectif est d'explorer le monde sous-marin et le faire découvrir à un large public au moyen de films documentaires.

L’Odyssée est le résultat de l’admiration que voue Jérôme Salle au commandant Cousteau. Le réalisateur s’est rendu compte qu’aucun film ne traitait réellement de la vie du célèbre homme au bonnet rouge, qui n’était pas particulièrement prolixe sur son intimité. Lambert Wilson et Pierre Niney ont dû suivre un entrainement intensif de plongée pour se mettre complètement dans la peau de leur personnage. La composition de la musique a été confiée à Alexandre Desplat, qui a signé les thèmes de nombreux films hollywoodiens.
 

2 avis sur L'Odyssée

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par bassino le 18 octobre 2016

Des images magnifiques, une interprétation à la hauteur, Lambert Wilson est bluffant en Cousteau! Bref un film qui fait passer un excellent moment

Publié par Girard le 12 octobre 2016

J'ai vu l'avant-première, ce film est fantastique, les vues splendides, celles sous l'eau m'ont beaucoup émue. Courrez-y !

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !