Réalisation :
John Huston
Principaux artistes :
Jose Ferrer, Zsa Zsa Gabor, Suzanne Flon, Claude Nollier
Genre : Biopic
Nationalité : Etats-Unis, Royaume-Uni
Langue de tournage : Anglais
Durée : 1h59
Année de production : 1952
Date de première mise en salle : 11 décembre 1953
Distributeur : Splendor Films
Présentation
Fin du XIXe siècle. Blessé par les remarques de ses camarades d'enfance, le jeune Henri de Toulouse-Lautrec, issu d'une très vieille famille de la noblesse française, a douloureusement conscience de sa laideur et de sa petite taille. Malgré la tendresse de sa mère, le jeune homme, désespéré, décide de s'installer à Paris, où l'attire sa vocation de peintre. Il ne tarde pas à fréquenter assidument le Moulin-Rouge, le célèbre cabaret de Montmartre, où il se plaît à contempler Jane Avril et ses amies, dont il devient bientôt l'affichiste et le portraitiste. Un jour, il vient au secours de Marie, une jeune femme dont il tombe éperdument amoureux.
Moulin Rouge : la distribution
Réalisation : John Huston
Casting : Jose Ferrer (Comte Alphonse de Toulouse-Lautrec / Henri de Toul), Zsa Zsa Gabor (Jane Avril), Suzanne Flon (Myriamme Hayam), Claude Nollier (Countess Adèle de Toulouse-Lautrec), Katherine Kath (Louise Weber aka La Goulue), Muriel Smith (Singing Voice of Jane Avril / Aicha), Mary Clare (Madame Loubet), Walter Crisham (Valentin le Desossé), Harold Kasket (Charles Zidler), Georges Lannes (Sgt. Balthazar Patou), Lee Montague (Maurice Joyant), Maureen Swanson (Denise de Frontiac)
Distribution technique : Anthony Veiller (scénario), Georges Auric (musique), Oswald Morris (direction artistique), John Huston (scénario)
Avant Moulin Rouge, John Huston a réalisé La Reine africaine en 1952, La Charge victorieuse en 1951, Quand la ville dort en 1950 et Les Insurgés en 1949.
La musique a été composée par Georges Auric, qui avait composé auparavant la bande son des films La Fête à Henriette en 1952, De l'or en barres en 1951, Orphée en 1950 et Caroline chérie en 1950.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Jose Ferrer dans Tout peut arriver (1952) et Cyrano de Bergerac (1951) ; Zsa Zsa Gabor dans Lili (1952) et Les Rois de la couture (1952) et Suzanne Flon dans Procès au Vatican (1951) et La Belle image (1950).
Derniers avis sur le film : Moulin Rouge
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.