L'Oiseau au plumage de cristal

De Dario Argento (1970)
Cinémas Épouvante / Horreur 1h36 Réédition

Réalisation : Dario Argento
Principaux artistes : Tony Musante, Suzy Kendall, Enrico Maria Salerno, Eva Renzi
Genre : Horreur
Titre original : L'uccello dalle piume di cristallo
Nationalité : Italie
Langue de tournage : Italien
Durée : 1h36
Année de production : 1970
Date de première mise en salle : 12 juillet 2023
Distributeur : Les Films du Camélia

Présentation

Sam Dalmas, un écrivain américain de passage à Rome, assiste à l’agression d’une jeune femme. Déclaré témoin oculaire par la police, Dalmas décide d’effectuer ses propres recherches.

Le premier film de Dario Argento, coup de tonnerre dans le ciel du thriller transalpin et acte de naissance fracassant de l’un des futurs maîtres du cinéma de la peur.

L'Oiseau au plumage de cristal : la distribution

Réalisation : Dario Argento

Casting : Tony Musante (Sam Dalmas), Suzy Kendall (Julia), Enrico Maria Salerno (Inspector Morosini), Eva Renzi (Monica Ranieri), Humi Raho (Alberto Ranieri), Renato Romano (Professor Carlo Dover), Giuseppe Castellano (Monti), Mario Adorf (Berto Consalvi), Gildo Di Marco (Garullo), Rosita Torosh (la 4e victime), Fulvio Mingozzi (Police Detective), Werner Peters (Antique Dealer)

Distribution technique : Dario Argento (scénario), Ennio Morricone (musique), Vittorio Storaro (direction artistique)

Dario Argento a écrit et réalisé L'Oiseau au plumage de cristal. Précédemment, Dario Argento a aussi réalisé Cinq hommes armés en 1969, Une corde, un colt en 1968, Commandos en 1968 et Il était une fois dans l'Ouest en 1968.

La musique a été composée par Ennio Morricone, qui avait composé auparavant la bande son des films Les Cannibales en 1970, Queimada en 1970, La Cité de la violence en 1970 et Enquête sur un citoyen au-dessus de tout soupçon en 1970.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Tony Musante dans L'Adieu à Venise (1970) et El mercenario (1969) ; Suzy Kendall dans Fräulein Doktor (1969) et La Nuit des alligators (1967) et Enrico Maria Salerno dans Les Conspirateurs (1970) et Sentence de mort (1969).

Derniers avis sur le film : L'Oiseau au plumage de cristal

Il n'y a pas encore d'avis sur L'Oiseau au plumage de cristal.
Donner mon avis sur L'Oiseau au plumage de cristal

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.