Lolita

Drame 2h32

Nationalité : Royaume-Uni
Genre : Drame passionnel
Réalisateur : Stanley Kubrick
Techniciens : Vladimir Nabokov (Scénariste) , Vladimir Nabokov (Scénariste) , Nelson Riddle (Compositeur) , Oswald Morris (Directeur artistique) , Stanley Kubrick (Scénariste)
Durée : 2h32
Distributeur : Grands Films Classiques - 14 / 11 / 62
Date de sortie : 18/06/1997

Description

Humbert-Humbert, intellectuel d'origine européenne, loue une chambre chez une veuve, Charlotte Haze, dans une petite ville américaine. L'élégance et la classe de son locataire ont tôt fait de séduire la logeuse. Or, celui-ci éprouve une irrésistible attirance pour la fille de Charlotte, Lolita, troublante adolescente. Pour ne pas s'éloigner d'elle, Humbert-Humbert épouse Charlotte, confiant à son "journal" son indifférence pour sa femme et le désir torturant que lui inspire la nymphette. Découvrant par hasard ces confidences, Charlotte s'enfuit et succombe dans un brutal accident. Beau-père légal, Humbert-Humbert voit se réaliser son rêve : vivre seul avec Lolita. Qui plus est, devançant son désir, l'adolescente s'offre à lui. Coupable et conscient de l'être, l'amant tyrannique et jaloux s'engage avec la sulfureuse femme-enfant dans un délirant "road movie" qui s'achèvera par une triple tragédie.

Inspiré du roman de Vladimir Nabokov qui connut un vif succès et fit scandale en son temps, ce grand classique de Stanley Kubrick, "farce, opéra-bouffe presque" déclare-t-il lui-même, ressort sur nos écrans dans sa version intégrale et dans une copie neuve.

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par David le 25 octobre 2017

Un film subtilement dérangeant. Très bien mis en scène et joué.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !