Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame passionnel
Réalisateur : Adrian Lyne
Techniciens : Vladimir Nabokov (Scénariste) , Stephen Shiff (Scénariste) , Ennio Morricone (Compositeur) , Jon Hutman (Chef décorateur) , Howard Atherton (Directeur artistique)
Durée : 2h17
Distributeur : AMLF
Date de sortie : 14/01/1998

En 1947, en Amérique, un intellectuel européen, Humbert Humbert, trouve à louer une chambre chez une veuve, Charlotte. La quarantaine passée, encore obsédé par un amour d'enfance malheureux, il retrouve en Lolita, la fille de sa logeuse, une irrésistible nymphette de quatorze ans, le reflet de son passé. Pour ne pas perdre cette jeune et aguichante adolescente dont il rêve au long des pages de son journal intime, Humbert Humbert épouse sa mère, l'amoureuse Charlotte. Alors que cette dernière, au comble de la fureur, vient d'en découvrir la raison, elle est victime d'un accident mortel. Désormais, Humbert Humbert a légalement la charge de l'orpheline. Mais qui mènera qui au cours du long périple qui les conduit à travers les Etat-Unis : l'amant coupable et désespérément amoureux ou la nymphette expérimentée, dont il est finalement le dupe ?

Inspiré du roman éponyme de Vladimir Nabokov, publié en 1954 et déjà porté à l'écran par Stanley Kubrick, le nouveau film du réalisateur de Liaison fatale et Proposition indécente, outre la vision et la psychologie de l'Amérique d'alors, nous donne le portrait à la fois pathétique et dérisoire d'un homme que frustrations et obsessions ne pourront conduire qu'au drame final.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Lolita !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !