Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Louise Michel, la rebelle

Louise Michel, la rebelle

Nationalité : France
Genre : Biopic
Réalisateur : Solveig Anspach
Techniciens : Solveig Anspach (Scénariste) , Jean-Luc Gaget (Scénariste) , Jacques Kirsner (Scénariste) , Michel Ragon (Scénariste)
Durée : 1h30
Distributeur : Hévadis Films
Date de sortie : 07/04/2010

Galerie : photos & vidéos

En 1871, Louise Michel, institutrice affiliée au mouvement révolutionnaire de la Commune, est arrêtée après avoir combattu sur les barricades les troupes de Bismarck et celles de Versailles. Déportée avec des milliers d’autres insurgés en Nouvelle Calédonie, elle force par son courage l’admiration de ses camarades de détention. Les efforts de Georges Clémenceau, jeune parlementaire partageant ses opinions, pour obtenir l’amnistie des Communards n’aboutiront qu’en 1879. Pendant ce temps, en exil, Louise Michel se lie avec les indigènes de l’île, les Kanaks, leur enseignant notre langue et se solidarisant avec eux lorsqu’ils se révoltent contre le colonialisme.

Hôpitaux, collèges, avenues affichent le nom de Louise Michel dont la personnalité échappe cependant à la majorité. Cette évocation, retraçant avec fidélité sa destinée, a pour but de combler cette lacune. Une grande partie des prises de vues a été effectuée en Nouvelle Calédonie avec le concours de ses habitants. Louise Michel, la rebelle fut présenté une première fois sur France 3 le 6 mars dernier.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Louise Michel, la rebelle !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !