Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
lust, caution

Titre original : Se, Jei
Nationalité : France, Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Ang Lee
Techniciens : Eileen Chang (Scénariste) , James Schamus (Scénariste) , Alexandre Desplat (Compositeur) , Wang Hui-Ling (Scénariste)
Durée : 2h38
Distributeur : UGC
Date de sortie : 06/01/2008

Galerie : photos & vidéos

Durant la Seconde guerre mondiale, la Chine occupée par le Japon met en place des réseaux de résistance contre l’ennemi. C’est par le biais du théâtre que Wong, étudiante, s’engage dans ce combat : à Hong-Kong, elle intègre une troupe composée de militants nationalistes et est missionnée par son chef pour jouer un rôle déterminant dans leurs actions politiques. La jeune femme doit approcher un certain Mr. Yee, homme politique chinois qui collabore avec l’occupant, et le faire tomber. Tomber amoureux, en l’occurrence. Pour cela, la jeune provinciale délaisse ses tenues d’étudiante pour revêtir les plus beaux atours de la Chine raffinée de l’époque et pénétrer le cercle de mah-jong de Mme Yee. La comédienne en herbe s’avère particulièrement douée pour changer de peau et jouer de ses charmes auprès de Mr. Yee au point de se laisser gagner elle-même par un trouble profond.

On ne saurait faire une plus belle entrée dans le cinéma que celle de la jeune actrice Tang Wei, quasi inconnue et révélée par Ang Lee dans ce rôle sur mesure de comédienne-espionne débutante. Le festival de Venise salua encore une fois le talent du cinéaste taïwanais en le récompensant d’un deuxième Lion d’Or, après celui obtenu pour Le Secret de Brokeback Mountain.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Lust, Caution !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !