Mademoiselle Julie : Affiche

Mademoiselle Julie

Drame 2h13 VO/

Titre original : Miss Julie
Nationalité : Royaume-Uni, France, Norvège, Irlande
Genre : Drame
Réalisateur : Liv Ullmann
Techniciens : August Strindberg (Scénariste) , Liv Ullmann (Scénariste)
Durée : 2h13
Distributeur : Pretty Pictures
Date de sortie : 10/09/2014

Galerie

Description

1890, Irlande. Mademoiselle Julie, jeune aristocrate, John, le valet, et Kathleen, cuisinière et fiancée de John, se retrouvent ensemble lors de la nuit de la Saint-Jean, le père de Julie s’étant absenté jusqu’au matin. De confidences en espionnage, un jeu de domination aussi pervers que cruel se met à opposer la maîtresse des lieux à ses domestiques mais aussi les domestiques entre eux, mêlant différence de rangs et frustrations sexuelles de part et d’autre. En effet, depuis son enfance, John est amoureux de la fille du baron et désireux de quitter sa condition. Mais il n’est capable d’assumer ni l’un ni l’autre. Kathleen cache un rigorisme implacable sous ses rondeurs aux allures protectrices. Quant à Julie, hantée par la mort prématurée de sa mère quand elle était enfant, elle se sent attirée par John tout en cherchant à le provoquer sans mesurer ses propres failles. Leur premier baiser va déclencher le drame…

Pour son septième film, Liv Ulmann, l’ancienne actrice fétiche d’Ingmar Bergmann, offre sa propre interprétation, aussi ciselée que splendide, de la pièce de Strinberg la plus jouée dans le monde. Baignés par une lumière qui fait sens dans un décor dont chaque image semble tirée d’un tableau de maître, Colin Farrell joue un John moins macho qu’à l’ordinaire et Jessica Chastain est aussi bouleversante qu’éblouissante avec sa fragilité borderline.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mademoiselle Julie !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !