L'Officiel des spectacles paraîtra de nouveau, en version papier, à compter du mercredi 1er septembre • • •
Manchester by the Sea, Affiche

Manchester by the Sea

Drame 2h17

Nationalité : Etats-Unis
Genre : Drame
Réalisateur : Kenneth Lonergan
Techniciens : Kenneth Lonergan (Scénariste) , Lesley Barber (Compositeur) , Ruth De Jong (Chef décorateur) , Jody Lee Lipes (Directeur artistique)
Durée : 2h17
Date de sortie : 14/12/2016
Année de réalisation : 2016
Année de sortie : 2016
Date de mise en salle : 14/12/2016

Galerie : photos & vidéos

Séparée de son épouse Randi, Lee travaille comme concierge dans une ville aussi éloignée que possible de l'endroit où il a grandi. Sa vie est bouleversée quand Joe, son frère aîné, décède brutalement d'un infarctus. Dans son testament, Joe désigne Lee, dévasté par le chagrin, comme le tuteur légal de son neveu, Patrick, un jeune homme de 16 ans. Père de trois enfants, Lee n'est pas du tout préparé à cette nouvelle responsabilité. D'autant qu'elle implique un déménagement et un retour dans une ville où il a des souvenirs douloureux. Patrick, qui se partage entre deux petites amies et son groupe de rock, a du mal à accepter son nouveau tuteur.

Présenté en avant-première au Festival de Sundance, Manchester by the Sea a immédiatement séduit les quelques privilégiés qui ont pu le découvrir. Tourné de février à mai 2016 dans le Massachussetts, le film devait être réalisé par Casey Affleck, qui a finalement endossé le rôle principal et a laissé sa place à Kenneth Lonergan. Un casting qui n’a plus grand-chose à prouver, une histoire émouvante et une réalisation prenante, tous les ingrédients sont réunis pour faire du film un sérieux concurrent dans la course aux oscars.

3 avis sur Manchester by the Sea

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Avis publié par FLOLYS le 8 février 2021

FILM ennuyeux au possible - sans intérêt - désolée.

Avis publié par matti jarvinen le 30 mars 2017

Bon film, le personnage de Lee est très attachant , le jeu de C. Affleck est remarquable.
Peu de "trous ou de taches" dans le récit et la mise en scène.
Quelques choix de musiques regrettables, Albinoni, les Ink Spots, pourquoi cette manie depuis trop longtemps d'utiliser des musiques de répertoire, de toute façon, moins on entend de musique dans un film, mieux cela vaut.
Mais Nino Rota ou E. Morricone ou B. Hermann ont apporté beaucoup à Fellini ou Coppola , Leone ou Hitchcock ;
Et aussi Delerue, Jaubert ...

Avis publié par Karine le 7 février 2017

Un vrai mélodrame noble et profond à mille lieues des niaiseries à la Lalaland. Emotion et force bouleversantes.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !