Manipulation

De Marcel Langenegger
Cinémas Thriller 1h48

Réalisation : Marcel Langenegger
Principaux artistes : Hugh Jackman, Ewan McGregor, Maggie Q, Michelle Williams
Genre : Thriller
Titre original : The Tourist
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 1h48
Date de sortie (ou ressortie) : 3 septembre 2008
Distributeur : SND

Interdit - de 16 ans

Présentation

Comptable dans une grosse boîte new-yorkaise, Jonathan est un homme introverti et solitaire, qui n’a que le travail dans sa vie. Il fait la connaissance d’un avocat séduisant et sûr de lui qui semble bien décidé à le décoincer. Ce dernier l’inscrit à un club de rencontres assez hot où hommes et femmes d’affaires qui n’ont pas le temps d’encombrer leur vie bien remplie avec des sentiments, se contentent de relations d’un soir. Peu à l’aise avec ce genre de méthodes, Jonathan essaie quand même de jouer le jeu jusqu’a ce qu’il rencontre la belle et mystérieuse S. dont il tombe amoureux. Jonathan se retrouve alors mêlé bien malgré lui à une histoire de braquage et découvre qu’il a été la victime d’une diabolique machination.

Manipulation est le premier film produit par l’acteur Hugh Jackman, qui vient de créer sa société de production, Seed Productions, ainsi que le premier long métrage réalisé par Marcel Langenegger. Principalement tourné de nuit dans des cadres aussi luxueux qu’impersonnels, ce film noir remet le genre au goût du jour en s’intéressant aux mœurs qui règnent dans milieu des affaires. En cela, il évoque le dernier film de Jean-Marc Moutout, La Fabrique des sentiments.

Manipulation : la distribution

Réalisation : Marcel Langenegger

Casting : Hugh Jackman (Wyatt Bose), Ewan McGregor (Jonathan McQuarry), Maggie Q (Tina), Michelle Williams (S), Lisa Gay Hamilton (Russo), Natasha Henstridge (Simone Wilkinson), Charlotte Rampling (la femme de Wall Street), Bruce Altman (un avocat), Andrew Ginsburg (un avocat), Paz de la Huerta (une jeune femme de la liste), Frank Girardeau (Norbert Lewman), Malcolm Goodwin (le chauffeur de taxi)

Distribution technique : Mark Bomback (scénario), Ramin Djawadi (musique)

Le scénario du film a été écrit par Mark Bomback, qui avait déjà écrit Die Hard 4 : Retour en enfer en 2006.

La musique a été composée par Ramin Djawadi, qui avait composé auparavant la bande son des films Fly Me to the Moon en 2008, Mr. Brooks en 2007, Iron Man en 2007 et Les Rebelles de la forêt en 2005.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Hugh Jackman dans Australia (2008) et Scoop (2006) ; Ewan McGregor dans Amelia (2008 ) et The Ghost-Writer (2008 ) et Maggie Q dans Balles de feu (2008) et New York, I Love You (2007 ).

Derniers avis sur le film : Manipulation

Il n'y a pas encore d'avis sur Manipulation.

Également programmés à Paris et en Île-de-France :

Donner mon avis sur Manipulation

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.