Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Mano De Obra, affiche

Mano De Obra

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 1h23

Nationalité : Mexique
Genre : Drame
Réalisateur : David Zonana
Durée : 1h23
Date de sortie : 19/08/2020
Année de réalisation : 2020
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 19/08/2020

Galerie : photos & vidéos

Avec d'autres ouvriers, Francisco, qui vit dans un logement insalubre, travaille à la construction d’une luxueuse villa à Mexico. Il a bien du mal à se faire payer. Son frère chute et meurt accidentellement sur le site. Il était marié et devait prochainement devenir père. L'accident aurait pu être éviter si les consignes de sécurité avaient été respectées. Quand son logement est inondé, il décide de s'installer sur le chantier. Francisco est furieux d'apprendre que la veuve de son frère n'aura pas d'argent des promoteurs. Devant tant d'injustice, il décide de régler ses comptes, quitte à franchir la ligne jaune.

1 avis sur Mano De Obra

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par sonia le 23 août 2020

Surprenante jusqu'à la dernière minute, cette satire maline et bien tournée aborde les inégalités au prisme de l'absence de solidarité face à l'adversité.
Si notre héros se heurte sans surprise à l'indifférence et au mensonge du méchant patron, sa vengeance ne va pas épargner ses gentils collègues d'infortune.
L'égoïsme du patron sans scrupules étant de la même trempe que celui des ouvriers, lâches et bas du front, repliés sur leur cellule familiale, toujours prompts à se faire plaindre et dont pas 1 ne manifeste la moindre solidarité à la mort du frère de Francisco, ce dernier va en faire les fossoyeurs de sa vengeance.

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !