Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Marguerite, Affiche

Marguerite

(6 votes et 6 avis)
Ajouter à mes favoris
Drame 2h07

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Xavier Giannoli
Techniciens : Xavier Giannoli (Scénariste) , Ronan Maillard (Compositeur) , Marcia Romano (Scénariste)
Durée : 2h07
Date de sortie : 16/09/2015

Galerie : photos & vidéos

À Paris, dans les années 1920, passionnée de musique d'opéra, Marguerite Dumont est persuadée d'avoir un don pour le chant. Ce qui est loin d'être le cas. Son mari, qui l'a épousée pour sa fortune, s'en retrouve consterné, mais refuse de lui avouer la vérité pour ne pas la blesser. La haute société qui l'entoure se tait également, car Marguerite est riche et surtout généreuse. Un peu trop d'ailleurs car un jeune journaliste et son ami, le fantasque Kyrill, tentent de lui extorquer de l'argent. Sur un coup de tête, elle décide d'organiser un vrai concert où le tout-Paris pourra enfin admirer son talent. Pour préparer le grand jour, elle devient l'élève d'Il Divo, un chanteur sur le déclin.

Xavier Giannoli nous propose une évocation libre de l’excentrique chanteuse d’opéra Florence Foster Jenkins (interprétée par Catherine Frot — Les Saveurs du palais, 2012, Odette Toulemonde, 2007) et de son improbable carrière. Il aborde les thèmes du mensonge, de l’harmonie et du désaccord, sujets qui interviennent à la fois dans la mise en scène du spectacle, mais aussi dans la mise en scène sociale qui intervient dans la vie réelle.

6 avis sur Marguerite

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Publié par rosca le 18 mars 2016

Aucun intérêt. Lourd, grossier et ridicule. Je ne comprends pas que l'on puisse tomber dans le panneau d'un film aussi vulgaire et caricatural. Pour les acteurs, film alimentaire, dites-vous? Peut-être mais tout de même ...

Publié par Olivia le 29 octobre 2015

Je me suis vraiment ennuyée à suivre cette tragi-comédie fastidieuse, ridiculement découpée en tableaux, qui manque de nerf et d'une véritable créativité, se contentant d'aligner des effets...sans effets : contenter vous de regarder les meilleures minutes dans la bande annonce !

Publié par McVities le 18 octobre 2015

Je suis allée voir ce film ce soir dans un cinéma de quartier sympa (le Pandora à Achères) la salle était pleine à craquer et la moyenne d'âge m'a parue élevée ! Beaucoup de rires dès que la voix de fausset se fait entendre. Je craignais de voir un énième film moyen, voire pénible avec Catherine Front, mais au final, elle est franchement crédible dans ce rôle de Castafiore mytho. Les personnages secondaires sont plutôt bien croqués, le journaliste à tête de Pete Doherty nous fait même un bref clin d'œil à "Il était une fois l'Amérique". Epilogue un peu amoral qui nous incite à ne pas confondre dévouement et loyauté!

Publié par Bananolu le 8 octobre 2015

Frot est superbe et son personnage fort bien écrit. L'histoire vraie est déjà assez incroyable pour ne pas avoir besoin d'être autant romancée et surlignée d'effets qui confinent au fantastique. Quelques très bonnes scènes tant dans les registres comique que tragique. Dommage. Je préfère une bonne banane.

Publié par Michèle le 27 septembre 2015

Dans ce film personne ne joue je rôle d'Alceste, personne n'a le courage d'être sincère. La bonté de Marguerite, sa générosité doublée d'un grande naïveté, sa folie (n'ayons pas peur de nommer son mal) lui donnent un ascendant sur son entourage et les réduisent au silence. Elle est forte de sa fragilité. Personnage complexe, tragique, merveilleusement interprété par Catherine Frot.

Publié par Hector le 22 septembre 2015

Catherine Frot révèle une fois encore tout son talent d'actrice. Elle porte littéralement ce film sur ses épaules qui nous amène à nous interroger sur notre rapport à la vérité, au mensonge... Faut-il toujours dire la vérité notamment à ceux qu'on aime ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !