Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Marie et les Naufragés, Affiche

Marie et les Naufragés

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Sébastien Betbeder
Techniciens : Sébastien Tellier (Compositeur) , Sylvain Verdet (Directeur artistique) , Sébastien Betbeder (Scénariste)
Durée : 1h44
Date de sortie : 13/04/2016

Galerie : photos & vidéos

Un jour, Siméon, père trentenaire d'un enfant et journaliste au chômage, trouve un porte-feuille dans la rue. Il donne rendez-vous à la propriétaire Marie, une jeune femme un peu lunaire. À partir de ce moment, Siméon n'a qu'une obsession, la revoir. C'est alors qu'il reçoit un coup de fil d'un certain Antoine, un écrivain en panne d'inspiration qui le met en garde : « Marie est dangereuse ». Siméon s'en moque et décide de suivre Marie, direction la Bretagne et l'île de Groix. De son côté, son co-locataire et meilleur ami Oscar, musicien et somnambule, reçoit la visite d'Antoine. Ensemble, ils prennent également la direction de l'Ouest.

Pour Sébastien Betbeder, ses personnages sont des naufragés à cause de « leur inadéquation au monde moderne ». Il les fait parler directement aux spectateurs en brisant le 4e mur. Le compositeur français Sébastien Tellier, à l’univers tout aussi farfelu que le réalisateur, a accepté de signer la bande son. Vimala Pons, qui joue le rôle de Marie, a été révélée dans La Fille du 14 juillet (2013).
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Marie et les Naufragés !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !