Information concernant la réouverture des lieux culturels et la publication de L'Officiel des spectacles • • •
Marseille, Affiche

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Kad Merad
Techniciens : Kad Merad (Scénariste) , Hervé Rakotofiringa (Compositeur) , Patrick Bosso (Scénariste) , Judith El Zein (Scénariste)
Durée : 1h34
Date de sortie : 16/03/2016

Galerie : photos & vidéos

Fils d'immigrés italiens, Paolo, un Français installé au Canada depuis une vingtaine d'années, reçoit un matin un appel de son frère Joseph. Il lui apprend que leur père Giovanni est entre la vie et la mort à la suite d'un accident. Devant l'insistance de son frère, Paolo se résout à revenir à Marseille, sa ville natale, qu'il avait quittée après un drame personnel. Forcé de renouer avec ses racines, il part avec son jeune fils, bien décidé à ne pas s'attarder dans la cité phocéenne. Mais l'affection de sa famille retrouvée et sa rencontre avec Elena, une séduisante femme médecin, le réconcilient bientôt avec Marseille et ses habitants.

Après Monsieur Papa (2011) et Mais qui a re-tué Pamela Rose (2012), Kad Merad reprend sa casquette de réalisateur pour évoquer une ville pour laquelle il a eu un coup de cœur il y a quelques années. L’histoire s’inspire directement de celle de Patrick Bosso, qui connaît très bien Marseille puisqu’il en est originaire. Il a donc co-écrit le scénario avec Kad qui a intégré des thèmes qui lui sont chers comme la filiation, la famille et le retour aux sources. Le film a été tourné en mars pour bénéficier d’une lumière optimale.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Marseille !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !