L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Maryline, Affiche

Maryline

(1 vote et 1 avis)
Ajouter à mes favoris

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Guillaume Gallienne
Techniciens : Guillaume Gallienne (Scénariste) , Christophe Beaucarne (Directeur artistique)
Durée : 1h47
Date de sortie : 15/11/2017
Année de réalisation : 2017
Année de sortie : 2017
Date de mise en salle : 15/11/2017

Galerie

Description

À la mort brutale de son père, Maryline, qui a grandi quasiment en huis clos dans un petit village éloigné de tout, décide de « monter à Paris » tenter sa chance dans le métier de comédienne. Mais le cinéma est un monde violent et la jeune femme, timide et réservée, n’a pas les mots pour se défendre face à des metteurs en scène qui se révèlent si odieux à son égard qu’elle sombre peu à peu. Sa vie prend un autre chemin quand une actrice confirmée la prend en affection et lui redonne confiance. Elle commence à percer et à trouver sa voie.

Après Les Garçons et Guillaume, à table ! (2014), Guillaume Gallienne revient derrière la caméra pour Maryline, dont l'histoire lui a été inspirée par une femme qu'il a connu il y a des années. Le cinéaste a choisi une comédienne inconnue du grand public, Adeline D'Hermy, sociétaire de la Comédie-Française, pour incarner son personnage principal : « C’était très important pour le rôle. Je ne pouvais pas prendre quelqu’un de connu. Autant c’était souhaitable pour Vanessa Paradis, car elle joue une star, autant pour Maryline, il me fallait un visage vierge de toute image ».
 

1 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Karin le 7 décembre 2017

Du théâtre au cinéma.
Film creux sans intérêt sur les états d’âme des acteurs...

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !