L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
Massacre à la tronçonneuse 1 : Affiche

Massacre à la tronçonneuse

(2 votes et 2 avis)
Ajouter à mes favoris
Épouvante / Horreur 1h23

Titre original : The Texas Chainsaw Massacre
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Horreur
Réalisateur : Tobe Hooper
Techniciens : Kim Henkel (Scénariste) , Wayne Bell (Compositeur) , Tobe Hooper (Scénariste) , Tobe Hooper (Compositeur)
Durée : 1h23
Distributeur : Carlotta Films
Date de sortie : 29/10/2014

Galerie

Description

Les habitants d’une bourgade du Texas font une macabre découverte : leur cimetière vient d’être profané. C’est dans cette contrée que circulent cinq jeunes gens à bord d’un minibus – Sally et son frère Franklin, Jerry, Kirk et Pam. Prenant bientôt conscience qu’ils traversent une région malsaine, ils se débarrassent d’un inquiétant auto-stoppeur. Tombant en panne d’essence, ils poursuivent leur chemin vers la maison d’enfance de Sally et Franklin. Kirk et Pam, se rendant dans une ferme voisine, sont agressés par un individu masqué qui abat le premier d’un coup de marteau et empale la jeune femme sur un croc de boucher. Parti à leur recherche, Jerry est lui aussi mortellement frappé avec un marteau. L’horreur se poursuit, l’obscurité venue, avec le meurtre de Franklin, découpé lui à la tronçonneuse. Sally se retrouve ainsi seule face à cette débauche de folie…

Pouvant être considéré comme l’un des films d’horreur les plus impressionnants qui furent réalisés, Massacre à la tronçonneuse fit l’objet d’une interdiction par la censure après une semaine d’exploitation en 1974, levée en 1982. Le personnage du tueur masqué s’inspire d’un assassin nommé Ed Gein dont on retrouva quinze cadavres de femmes à son domicile, dans le Wisconsin. Les scène de crimes sont susceptibles d’ébranler les âmes sensibles. L’ouvrage reçut le Prix de la critique au Festival du film fantastique d’Avoriaz 1976.

Séances

Paris 5
Écoles Cinéma Club (Écoles 21)
23 rue des Écoles
Paris 5e
VO
22:00

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Christophe le 8 juillet 2020

Bon film mais à la réputation exagérée, on a fait bien mieux depuis dans le genre.

Publié par Samy le 27 avril 2017

Probablement le film le plus sauvage jamais tourné.

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !