
Réalisation :
Jean-Pierre Devillers, Anne-Marie Faux
Principaux artistes :
Maurice Pialat, Gérard Depardieu, Gérard Depardieu
Genre : Documentaire
Nationalité : France
Durée : 1h25
Année de production : 2007
Date de sortie (ou ressortie) : 1er janvier 2007
Présentation
2007 est l'année du 60e Festival de Cannes. C'est aussi le 20e anniversaire d'une Palme d'or controversée, celle qui fut décernée à Maurice Pialat pour son film "Sous le soleil de Satan". Sur des textes lus par Gérard Depardieu, le cinéaste ouvre ses archives les plus personnelles. Des extraits de ses films, des entretiens sonores et filmés inédits, des photos de famille, les tableaux peints par le cinéaste, les très nombreux cahiers dans lesquels il écrivait des notes quotidiennes, des rencontres avec ceux qui l'ont côtoyé avant qu'il ne devienne cinéaste, des extraits de films qui l'ont inspiré, soit autant d'éléments qui ont construit le chemin d'une vie "en cinéma".
Maurice Pialat, l'amour existe : la distribution
Réalisation : Jean-Pierre Devillers, Anne-Marie Faux
Casting : Maurice Pialat (Himself), Gérard Depardieu (Récitant / Narrator), Gérard Depardieu (Narrator / Récitant)
Distribution technique : Anne-Marie Faux (texte), Anne-Marie Faux (scénario), Stéphane Bion (direction artistique)
Avant Maurice Pialat, l'amour existe, Jean-Pierre Devillers et Anne-Marie Faux ont réalisé Maurice Pialat, l'amour existe en 2007.
Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Maurice Pialat dans Sous le soleil de Satan (1987) et À nos amours (1983) et Gérard Depardieu dans Mesrine : l'instinct de mort (2007) et Les Enfants de Timpelbach (2007).
Derniers avis sur le film : Maurice Pialat, l'amour existe
Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.