Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Mauvais sang, Affiche version restaurée
Drame 1h56

Nationalité : France
Genre : Drame
Réalisateur : Leos Carax
Techniciens : Leos Carax (Scénariste) , Jacques Dubus (Chef décorateur) , Jean-Yves Escoffier (Directeur artistique)
Durée : 1h56
Distributeur : AAA
Date de sortie : 28/09/2016

Galerie : photos & vidéos

À Paris, à la station Pasteur, Jean, un gangster, tombe sous le métro. Marc, son complice, qui vit avec la belle Anna, est persuadé qu'il ne s'agit pas d'un accident et que Jean a été éliminé par celle que tous surnomment l'« Américaine ». À la tête d'une bande rivale, cette dernière exige le paiement d'une dette importante. Marc et son ami Hans contactent alors Alex, le fils de Jean, et lui proposent un coup fabuleux : dérober le STBO, un virus qui tue ceux « qui font l'amour sans amour ». Le jeune homme refuse une première fois, puis finit par accepter cette proposition car il a besoin d'argent pour refaire sa vie.

Situé dans un Paris imaginaire, Mauvais Sang se lit comme une métaphore de l’épidémie du Sida qui fait rage au début des années 80. Le titre est une référence à un poème d’Arthur Rimbaud qui figure dans son recueil Une saison en enfer. Le film a reçu le Prix Louis Delluc en 1986 et a influencé une nouvelle génération de cinéphiles et de cinéastes comme Harmony Korine et Wong Kar-Waï.
 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mauvais Sang !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !