En application des directives gouvernementales, tous les lieux culturels sont fermés jusqu’à nouvel ordre • • •
Médecin de campagne, Affiche

Médecin de campagne

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Thomas Lilti
Techniciens : Thomas Lilti (Scénariste) , Baya Kasmi (Scénariste)
Durée : 1h42
Date de sortie : 23/03/2016

Galerie

Description

Jean-Pierre Werner est un médecin dévoué qui sillonne depuis des années les routes de sa campagne pour soigner ses patients. Sa vie bascule quand on lui détecte un cancer du cerveau. Un confrère et ami lui conseille de se faire remplacer. Il lui recommande Nathalie Delezia, qui a longtemps été infirmière avant de reprendre ses études. Jean-Pierre est peu disposé à lâcher du lest et traite mal la jeune femme. Mais Nathalie a du caractère et parvient peu à peu à s'imposer. Alors que Jean-Pierre commence à s'habituer à sa présence, il entre dans une colère noire quand il apprend qu'elle a fait hospitaliser un vieillard à qui il avait promis de poursuivre les soins à domicile.

Avant d’être réalisateur, Thomas Lilti était médecin et a été amené à faire des remplacements à la campagne. C’est donc tout naturellement qu’il a décidé de faire un film puisant dans son expérience personnelle. Contrairement à Hippocrate (2014), son premier film qui explorait déjà le milieu médical, Médecin de campagne ne relate pas le parcours d’une initiation mais cherche à raconter « l’exercice de la médecine ». Thomas Lilti a également voulu intégrer un aspect politique au film en montrant le problème des déserts médicaux. 

Soyez le premier à rédiger un avis sur Médecin de campagne !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !