Méfie-toi de l'eau qui dort

De Jacques Deschamps
Cinémas Comédie dramatique 1h50

Réalisation : Jacques Deschamps
Principaux artistes : Maruschka Detmers, Robin Renucci, Marina Golovine, Gamil Ratib
Genre : Comédie dramatique
Nationalité : France
Durée : 1h50
Date de sortie (ou ressortie) : 13 novembre 1996
Distributeur : Mkl

Présentation

L'intrigue se divise en trois récits distincts ayant pour dénominateur commun l'eau. - Jean, enfant, éprouve son premier émoi amoureux avec une adolescente rencontrée auprès d'une source. - Parvenu à l'âge adulte, il participe avec une poignée d'amis à un pique-nique dans une île. Il n'osera répondre aux avances délibérées d'une de ses compagnes et, plutôt que de la rejoindre, se laissera emporter au loin par le courant. - Vieilli, il vit au bord d'un fleuve en la seule compagnie d'une domestique, épouse d'un chômeur, dont la maison se situe sur la rive opposée. Fasciné par la jeune femme, épiant ses moindres gestes, il l'aidera à fuir sa décevante destinée.

Beaucoup de poésie dans ce premier long métrage de Jacques Deschamps. Naïf, insolite et poignant au gré des chapitres qui la composent, cette nouvelle "Histoire D'eau" se distingue par la beauté exceptionnelle de ses prises de vues. Méfie-toi de l'eau qui dort a obtenu le Prix de la Première Ouvre et le Prix de la Jeunesse au Festival de Venise 1996 et le coup de cour de la Fondation Gan pour le cinéma.

Méfie-toi de l'eau qui dort : la distribution

Réalisation : Jacques Deschamps

Casting : Maruschka Detmers (Françoise), Robin Renucci (Jean), Marina Golovine (Claire), Gamil Ratib (monsieur Lambert), Jean Benguigui (Salmain), Frankye Pain (madame Salmain), Marina Tome (Dominique), Philippe Dormoy (Rémy)

Distribution technique : Jacques Deschamps (scénario), Béatrice Thiriet (musique), Olivier Lorelle (scénario)

La musique a été composée par Béatrice Thiriet, qui avait composé auparavant la bande son des films L'Âge des possibles en 1995 et Petits arrangements avec les morts en 1993.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Maruschka Detmers dans The Shooter (1996) et Comme des rois (1996) ; Robin Renucci dans Les Frères Gravet (1995) et La Poudre aux yeux (1994) et Marina Golovine dans Hantises (1996) et Daisy et Mona (1995).

Derniers avis sur le film : Méfie-toi de l'eau qui dort

Il n'y a pas encore d'avis sur Méfie-toi de l'eau qui dort.
Donner mon avis sur Méfie-toi de l'eau qui dort

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.