L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Méfie-toi de l'eau qui dort

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Jacques Deschamps
Techniciens : Jacques Deschamps (Scénariste) , Béatrice Thiriet (Compositeur) , Olivier Lorelle (Scénariste)
Durée : 1h50
Distributeur : Mkl
Date de sortie : 13/11/1996

Description

L'intrigue se divise en trois récits distincts ayant pour dénominateur commun l'eau. - Jean, enfant, éprouve son premier émoi amoureux avec une adolescente rencontrée auprès d'une source. - Parvenu à l'âge adulte, il participe avec une poignée d'amis à un pique-nique dans une île. Il n'osera répondre aux avances délibérées d'une de ses compagnes et, plutôt que de la rejoindre, se laissera emporter au loin par le courant. - Vieilli, il vit au bord d'un fleuve en la seule compagnie d'une domestique, épouse d'un chômeur, dont la maison se situe sur la rive opposée. Fasciné par la jeune femme, épiant ses moindres gestes, il l'aidera à fuir sa décevante destinée.

Beaucoup de poésie dans ce premier long métrage de Jacques Deschamps. Naïf, insolite et poignant au gré des chapitres qui la composent, cette nouvelle "Histoire D'eau" se distingue par la beauté exceptionnelle de ses prises de vues. Méfie-toi de l'eau qui dort a obtenu le Prix de la Première Ouvre et le Prix de la Jeunesse au Festival de Venise 1996 et le coup de cour de la Fondation Gan pour le cinéma.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Méfie-toi de l'eau qui dort !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !