Mensonges d'état

De Ridley Scott
Cinémas Thriller 2h08

Réalisation : Ridley Scott
Principaux artistes : Leonardo DiCaprio, Russell Crowe, Mark Strong, Golshifteh Farahani
Genre : Thriller - Espionnage
Titre original : Body of Lies
Nationalité : Etats-Unis
Durée : 2h08
Date de sortie (ou ressortie) : 5 novembre 2008
Distributeur : Warner Bros PIctures

Présentation

Ancien journaliste devenu agent des renseignements américains, Roger Ferris est une sorte de caméléon qui endosse n’importe quelle identité pour s’introduire incognito sur les terrains minés où il espionne. Sa nouvelle mission consiste à mettre la main sur un chef terroriste en pénétrant des réseaux financiers occultes en Jordanie. Il a pour guide un certain Ed Hoffman, tête chercheuse de la CIA, qui lui donne les consignes à suivre par téléphone, de chez lui, ainsi que le chef des renseignements jordaniens. Quelques imprévus vont faire douter Roger de la fiabilité de ceux qui le télécommandent. De quoi devenir sacrément parano…

Le dernier film de Ridley Scott est tiré d’un roman de David Ignatius, Body of Lies (qui est également le titre original du film). Mensonges d’Etat marque la quatrième collaboration du cinéaste américain avec l’acteur australien Russell Crowe. Chacun de leur film est marqué par un genre cinématographique différent : le péplum pour Gladiator, le drame sentimental pour Une Grande année, le film de mafia pour American Gansgter et, pour celui-ci, le film d’espionnage.

Mensonges d'état : la distribution

Réalisation : Ridley Scott

Casting : Leonardo DiCaprio (Roger Ferris), Russell Crowe (Ed Hoffman), Mark Strong (Hani), Golshifteh Farahani (Aisha), Oscar Isaac (Bassam), Ali Suliman (Omar Sadiki), Alon Aboutboul (Al-Saleem), Vince Colosimo (Skip), Simon McBurney (Garland), Mehdi Nebbou (Nizar), Michael Gaston (Holiday), Kais Nashif (Mustafa Karami)

Distribution technique : David Ignatius (scénario), William Monahan (scénario), Marc Streitenfeld (musique)

Avant Mensonges d'état, Ridley Scott a réalisé American Gangster en 2007, Une grande année en 2006, Les Enfants invisibles en 2005 et Kingdom of Heaven en 2004.

Le scénario du film a été écrit par William Monahan, qui avait déjà écrit Les Infiltrés en 2006 et Kingdom of Heaven en 2004.

La musique a été composée par Marc Streitenfeld, qui avait composé auparavant la bande son des films American Gangster en 2007 et Une grande année en 2006.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Leonardo DiCaprio dans Les Noces rebelles (2008) et Notes on an American Film Director at Work (2008) ; Russell Crowe dans 3h10 pour Yuma (2007) et American Gangster (2007) et Mark Strong dans Babylon A.D. (2008) et RocknRolla (2008).

Derniers avis sur le film : Mensonges d'état

Il n'y a pas encore d'avis sur Mensonges d'état.

Également programmés à Paris et en Île-de-France :

Donner mon avis sur Mensonges d'état

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.