En application des directives gouvernementales, la plupart des lieux culturels sont fermés (plus d'informations) • • •
Merveilles à Montfermeil, affiche

Merveilles à Montfermeil

(4 votes et 4 avis)
Ajouter à mes favoris
Comédie 1h49

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Jeanne Balibar
Techniciens : Jeanne Balibar (Scénariste) , Damien Rondeau (Chef décorateur) , Andre Chemetoff (Directeur artistique)
Durée : 1h49
Date de sortie : 08/01/2020
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2020
Date de mise en salle : 08/01/2020

Galerie

Description

Emmanuelle Joly, la nouvelle maire de Montfermeil, une commune de la banlieue parisienne, a été élue sur fond d'un programme politique original. De la création d'une école internationale de langues à l'instauration de l'art de la sieste, les mesures sont tournées vers le bien-être des habitants. Mais les difficultés personnelles des membres de l'équipe municipale déteignent sur la mise en place de cette politique inédite. Les adjoints Joëlle et Kamel Mrabti sont en instance de divorce, la secrétaire de madame Joly a l'esprit occupé par un nouvel amour et la maire est au bord de la crise de nerf. D'autant plus que des individus non identifiés tentent de contrecarrer les plans de l'élue.

Près de deux ans après son César de la meilleure actrice pour Barbara, Jeanne Balibar réalise son premier long-métrage en solo avec Merveilles à Montfermeil – elle avait co-réalisé Par exemple, Électre en 2013 avec Pierre Léon. Elle a souhaité créer une histoire autour du vivre ensemble et véhiculer l’idée qu’« il faut dire et répéter qu’il est très facile de faire des choses ensemble si on les veut, beaucoup plus facile et joyeux qu’on l’imagine. Et cette joie-là, on en a besoin ».

4 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Isabelle le 3 février 2020

Lamentable du début à la fin !!!

Publié par Loïc le 23 janvier 2020

Si je suis moins virulents que les autres sur la forme, je donne la même note. Affligeant est le terme le plus adéquat pour décrire ces "Nullités à Montfermeii". Si j'étais habitant de Montfermeil, je demanderais au maire d'attaquer ce film en justice, tant il montre les habitants limite comme des demeurés. A ne surtout pas voir... PS Moi je suis allé jusqu'au bout du film

Publié par sonia le 10 janvier 2020

Reconnaissons au moins une qualité majeure à Balibar : elle porte très bien (pour son âge) le mini-short à carreaux.
Sinon, on a retrouvé la fille Béart... et on a compris pourquoi on ne la voit plus (avant de quitter la salle en 30e minute, donc une fois n'est pas coutume, idem que Philippe !).
Comment est-il possible avec un pitch, des acteurs, et du financement +++ d'en arriver à pareil désastre ?
Il devient urgent de remettre en question ces circuits consanguins qui spéculent sur des noms et s'accaparent les crédits culturels.
Ndlr : possible d'envisager la possibilité du "zéro étoile", voire d'une notation négative ?

Publié par Philippe le 8 janvier 2020

A éviter... parti avant la fin... il n'y a rien malheureusement d'intéressant : scenario indigent, dialogues sans intérêt, acteurs complètement désorientés... est-ce un film ?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !