
Distribution :
Daniel Craig (Mikael Blomkvist)
,
Rooney Mara (Lisbeth Salander)
,
Christopher Plummer (Henrik Vanger)
,
Stellan Skarsgard (Martin Vanger)
,
Steven Berkoff (Dirch Frode)
,
Robin Wright (Erika Berger)
,
Yorick Van Wageningen (Bjurman)
,
Joely Richardson (Anita Vanger)
,
Geraldine James (Cecilia)
,
Goran Visnjic (Armansky)
,
Donald Sumpter (Morell)
,
Ulf Friberg (Wennerström)
Titre original : The Girl With the Dragon Tattoo
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller
Réalisateur :
David Fincher
Techniciens :
Stieg Larsson (Scénariste)
,
Steven Zaillian (Scénariste)
,
Trent Reznor (Compositeur)
,
Atticus Ross (Compositeur)
Durée : 2h38
Distributeur : Sony Pictures Releasing (France)
Date de sortie : 18/01/2012
Galerie : photos & vidéos
Mikael “Super” Blomkvist, journaliste intrépide, enfant terrible de la presse suédoise, est engagé par Henrik Vanger, doyen d’une riche famille d’industriels très étendue, aux secrets inavouables, pour enquêter sur la disparition de sa nièce Harriet, 40 ans plus tôt. Mikael accepte le défi et se retire pour plusieurs mois sur l’île reculée qui abrite les membres de cette dynastie féroce et le mystère du meurtre d’Harriet. Écrasé par la somme de documents amassés par les enquêteurs et Henrik lui-même depuis toutes ces années, Mikael demande l’aide de Lisbeth Salander, jeune hackeuse et investigatrice de génie, à la personnalité trouble et violente. Ils suivent la piste de plusieurs meurtres, en puisant des indices dans le journal d’Harriet.
La deuxième adaptation cinématographique, après le suédois Millénium, le film (Niels Arden Oplev, 2009), du premier tome de la saga Millénium, écrite par Stieg Larson, apparaît magnifiée par le style graphique, glacial et percutant de David Fincher (Seven, L’Étrange histoire de Benjamin Button).
Soyez le premier à rédiger un avis sur Millénium : les hommes qui n'aimaient pas les femmes !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.