
Distribution :
Tom Cruise (Ethan Hunt)
,
Jeremy Renner (William Brandt)
,
Simon Pegg (Benji Dunn)
,
Paula Patton (Jane Carter)
,
Michael Nyqvist (Kurt Hendricks)
,
Léa Seydoux (Sabine Moreau)
,
Anil Kapoor (Brij Nath)
,
Josh Holloway (Trevor Hanaway)
,
Miraj Grbic (Bogdan)
,
Vladimir Mashkov (Anatoly Sidorov)
,
Samuli Edelmann (Wistrom)
,
Ivan Shvedoff (Leonid Lisenker)
Titre original : Mission : impossible - Ghost protocol
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Thriller
Réalisateur :
Brad Bird
Techniciens :
Josh Applebaum (Scénariste)
,
Bruce Geller (Scénariste)
,
Michael Giacchino (Compositeur)
,
André Nemec (Scénariste)
Durée : 2h12
Distributeur : Paramount Pictures France
Date de sortie : 14/12/2011
Galerie : photos & vidéos
La célèbre agence Mission Impossible n’a plus du tout la même aura qu’auparavant. On l’accuse d’être impliquée dans un attentat terroriste qui a touché le Kremlin. Du coup, l’organisation pour laquelle travaille Ethan Hunt se voit incapable de lui fournir les ressources et les renforts nécessaires à sa mission : éviter tout nouvel attentat et surtout blanchir l’agence. Ethan se retrouve en outre avec une équipe qu’il ne connaît pas et dont il doit sonder la fiabilité. Il s’agit de fugitifs dont les motivations paraissent peu claires.
Le réalisateur du quatrième volet de Mission Impossible passe pour la première fois à la prise de vue réelle. En effet, Brad Bird s’était jusqu’alors cantonné à l’animation. Il est secondé par un producteur de talent, J.J. Abrams, qui n’est autre que le réalisateur du 3e volet. Tous les éléments de la célèbre série se trouvent réunis et c’est sans doute la dernière mission de Tom Cruise. À noter que le film sera sur les écrans en France deux jours avant sa sortie US.
Soyez le premier à rédiger un avis sur Mission : impossible - Protocole fantôme !
Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.