Mohamed Dubois : Affiche

Mohamed Dubois

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Ernesto Oña
Techniciens : Ernesto Oña (Scénariste) , Frédéric Aliotti-Parker (Compositeur) , Ichem Saïbi (Scénariste) , Eric Judor (Scénariste)
Durée : 1h32
Distributeur : Wild Bunch Dist.
Date de sortie : 01/05/2013

Galerie

Description

Arnaud Dubois évolue dans une famille très aisée, au cœur du Vésinet. Héritier de la banque Berthier, il est promis à un brillant avenir. Un beau jour, il réalise qu'il a été conçu par sa mère et Saïd, le prof de tennis de cette dernière, lors d'un séjour à Djerba. Une filiation qu'il peut physiquement difficilement renier. Le jeune homme décide de quitter le domicile familial pour assumer ses origines. Il fait la connaissance de Mustafa et tombe éperdument amoureux de sa sœur Sabrina. Il s'installe alors dans la cité où vit la jeune fille et se fait appeler Mohamed. Le choc des cultures va être spectaculaire.

Délaissant un temps son partenaire de jeu Ramzy Bedia, avec qui il est à l'origine du duo comique Éric et Ramzy, Éric Judor s'essaye pour la première fois à la comédie romantique. Il s'y montre tout a fait convaincant et sa confrontation avec la ravissante Sabrina Ouazini (Des hommes et des dieux) se révèle pleine de charme. La réalisation d'Ernesto Ona, dont c'est le premier long-métrage pour le cinéma, s'avère, en outre, pleine de peps et de fraîcheur.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mohamed Dubois !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !