Information concernant la fermeture des lieux culturels et la suspension de notre publication • • •
Moi, député : Affiche

Titre original : The Campaign
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : Jay Roach
Techniciens : Chris Henchy (Scénariste) , Theodore Shapiro (Compositeur) , Shawn Harwell (Scénariste)
Durée : 1h37
Distributeur : Warner Bros. Pictures France
Date de sortie : 29/08/2012

Galerie : photos & vidéos

Vainqueur incontesté de chaque élection en Caroline du Nord, le député Cam Brady ne ménage pas sa peine quand il s’agit de reprendre le flambeau et défendre son poste. C’est sans compter sur les manigances de deux milliardaires qui souhaitent étendre leur influence dans la région. Ceux-ci mettent en avant Marty Higgins, directeur de l’office de tourisme du coin, et l’engagent à se présenter aux élections, face à Brady. Higgins ne connaît rien à la politique et sa naïveté en fait, dans un premier temps, un candidat peu crédible. Pourtant, il se prend rapidement au jeu, soutenu par un directeur de campagne sans scrupule. La bataille s’engage donc entre Brady et Higgins, et tous les coups seront permis.

Peu connus en France, Will Ferell (Melinda et Melinda de Woody Allen) et Zach Galifianakis (Very Bad Trip 1 et 2) sont des stars aux États-Unis, où ils ont animé pendant des années le Saturday Night Live, célèbre show comique. Leur première vraie rencontre sur grand écran provoque des étincelles et on rit de bon cœur à cette critique tonitruante des campagnes politiques américaines. Le rythme alerte du film doit aussi beaucoup à la présence, derrière la caméra, de Jay Roach, réalisateur, entre autres, des Austin Powers avec Mike Meyers.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Moi, député !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Newsletter

Chaque mercredi, le top des sorties culturelles à Paris !