L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Titre original : Monkey trouble
Nationalité : Etats-Unis
Genre : Comédie
Réalisateur : Franco Amurri
Techniciens : Stu Krieger (Scénariste) , Mark Mancina (Compositeur) , Luciano Tovoli (Directeur artistique) , Franco Amurri (Scénariste)
Durée : 1h36
Distributeur : Metropolitan Filmexport
Date de sortie : 21/06/1995

Description

Maltraité par son maître Shorty, douteux artiste des rues, qui l'a initié aux pratiques des pickpockets, le petit singe Fingers se réfugie dans les bras d'une fillette de neuf ans, Eva. Celle-ci, qui rêvait d'élever un chien, l'adopte à l'insu de ses parents -le rebaptisant Dodger. Eva déploie des trésors d'ingéniosité pour cacher aux siens la présence de son singe, jusqu'au moment où elle constate avec consternation que son compagnon n'a pas perdu les fâcheuses habitudes inculquées : le vol à l'étalage et le délestage des goussets. De son côté, Shorty, ayant signé un contrat avec des malfrats pour un cambriolage de grande envergure qu'aurait dû effectuer Fingers, recherche désespérément son singe. Un malencontreux concours de circonstances le remet sur sa piste...

Un film drôle et attendrissant à la fois, qui devrait combler aussi bien les enfants que les adultes. Le singe, de l'espèce des capucins, est "croquant", tout comme la fillette incarnée par Thora Birch. Brillant numéro de Harvey Keitel en gitan hirsute.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mon ami Dodger !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !