L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •

Titre original : Un homme d'honneur - Marciando nel buio
Nationalité : Italie
Genre : Drame
Réalisateur : Massimo Spano
Techniciens : Claudio Lizza (Scénariste) , Pino Donaggio (Compositeur) , Massimo Spano (Scénariste)
Durée : 1h35
Distributeur : Steward
Date de sortie : 22/07/1998

Description

Incorporé, à vingt ans, dans le 14e Bataillon de Troupes aéroportées, Saro, qui prend comme un jeu les phases les plus difficiles de son entraînement, se lie d'amitié avec son sergent instructeur, Gianni. Lorsque celui-ci lui avoue son homosexualité, il s'enfuit de la base. Accusé de désertion, le jeune homme est violé par son chef d'unité, le Capitaine Roatta. Il osera cependant affronter les autorités militaires, favorables d'avance à la personnalité de son supérieur.

l Un sujet délicat pour ce premier film de Massimo Spano, ex-chef opérateur passé ensuite à la réalisation de programmes TV.

Soyez le premier à rédiger un avis sur Mon capitaine !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !