Mon chien stupide, affiche

Mon chien Stupide

Comédie 1h46

Nationalité : France
Genre : Comédie
Réalisateur : Yvan Attal
Techniciens : Yvan Attal (Scénariste) , John Fante (Scenario original) , Yaël Langmann (Scénariste) , Dean Craig (Scénariste)
Durée : 1h46
Date de sortie : 30/10/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 30/10/2019

Galerie

Description

Il y a 25 ans, Henri Mohen a écrit un roman qui a pulvérisé tous les records de vente et remporté la presque totalité des prix littéraires. Depuis ce gros succès, l'écrivain n'a rien produit de valable. Sa vie personnelle part également à vau-l'eau. Sa femme Cécile soigne sa dépression avec un verre de blanc et des médicaments. Il aimerait bien échanger ses quatre enfants contre une voiture de luxe neuve. Son incapacité à écrire, son absence de libido, tout cela est de la faute de ses adolescents ingrats. Par un soir de tempête, il tombe nez-à-nez avec un énorme chien qui va prendre une place centrale dans sa vie. Au point de mettre à mal son couple.

Huitième long-métrage réalisé par Yvan Attal, Mon chien Stupide est adapté du roman éponyme de John Fante, publié en 1985, et marque la neuvième collaboration du cinéaste avec Charlotte Gainsbourg au cinéma. Avec le recul, Yvan Attal s’est rendu compte qu’entre Ma femme est une actrice (2001), Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants (2004) et Mon chien Stupide, il a créé un triptyque : « Je réalise que je n’ai pas cessé de traiter du couple, de son miracle mais aussi des accidents de parcours et du risque de l’usure ».

4 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Philippe le 3 novembre 2019

Pas mal réalisé et mieux que je le ne pensais en y allant. Cela donne envie de lire le livre de Joe Fante.

Publié par crespy le 31 octobre 2019

Et bien moi, j'ai aimé. La vulgarité ??? Je pense que tout le monde connait Charlotte Gainsbourg et son langage sans tabou - c'est un héritage de famille... Le film ne me laissera sans doute pas un souvenir inoubliable dans le temps, mais j'ai passé un moment agréable, sans prise de tête.
Par les temps qui courent : je prends.

Publié par sonia le 31 octobre 2019

On ne retrouve rien de l'univers du livre dans la vulgarité de ces beaufs oisifs et arrogants jusqu'à la toute dernière scène (càd après 100 minutes d'agacement et d'ennui).

Le plus affligé est probablement Paul Auster.

Publié par Keledouma le 29 octobre 2019

Réalisation un peu décevante pour cette chronique de la vie d'une famille bourgeoise à travers cet écrivain qui se pose trop de questions. Rien de bien nouveau, hélas...

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !