Mordbüro

De Lionel Kopp
Cinémas Drame 1h40

Réalisation : Lionel Kopp
Principaux artistes : Dominique Pinon, Hervé Briaux, Patrick Catalifo, Philippe Clévenot
Genre : Drame - Film noir
Nationalité : France
Durée : 1h40
Date de sortie (ou ressortie) : 9 juillet 1997
Distributeur : Eurozoom

Présentation

KMB a fondé le "Mordbüro" afin de remédier à la corruption et au crime régnant en toute impunité dans une ville, quelque part en Europe. Ses membres - petites gens vaquant le jour à leurs affaires - se transforment la nuit en implacables justiciers faisant suivre leurs sentences d'exécutions immédiates. La police tente de repérer leur repaire. L'inspecteur Raoul mène une filature serrée autour de la veuve de l'une de leurs dernières victimes, l'avocat véreux Behar. Soucieux avant tout de séduire la belle éplorée, Raoul se doit de trouver au plus vite un coupable. Ce petit menuisier naïf, entraîné dans une sale histoire avec le "Mordbüro" à qui il était venu demander justice, acceptera certainement de se prêter à un simulacre d'arrestation. Mais tout tourne mal pour le pauvre homme pris entre l'Inspecteur et le "Mordbüro", véritable usine du crime dont le mystérieux KMB s'apprête à abattre l'un après l'autre tous les membres dévoyés.

Un film volontairement très noir, tant par le sujet que par une obscurité dominante percée par l'éclat de couleurs somptueuses, dues à une technologie complexe qui pourrait bien faire école.

Mordbüro : la distribution

Réalisation : Lionel Kopp

Casting : Dominique Pinon, Hervé Briaux, Patrick Catalifo, Philippe Clévenot, Ornella Muti, Maurice Benichou

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Dominique Pinon dans La Cité des enfants perdus (1995) et Un samedi sur la terre (1995) ; Hervé Briaux dans Louis, enfant roi (1992) et Patrick Catalifo dans J'ai horreur de l'amour (1996) et La Joie de vivre (1992).

Derniers avis sur le film : Mordbüro

Il n'y a pas encore d'avis sur Mordbüro.
Donner mon avis sur Mordbüro

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.