My Joy

De Sergei Loznitsa
Cinémas Drame 2h07

Réalisation : Sergei Loznitsa
Principaux artistes : Victor Nemets, Olga Shuvalova, Vladimir Golovin, Alexei Vertkov
Genre : Drame
Titre original : Schastye Moye
Nationalité : Ukraine, Allemagne, Russie
Durée : 2h07
Date de sortie (ou ressortie) : 17 novembre 2010
Distributeur : ARP Sélection

Présentation

Georgy est un jeune camionneur ukrainien. Voyageant sur les routes de la campagne russe, il se voit pris dans une spirale infernale. Il croise d’abord un vétéran de guerre, qui lui raconte ses souvenirs de l’Armée Rouge. Ensuite, il est racolé par une jeune prostituée, qui l’entraîne sur un mauvais itinéraire. En tentant de retrouver le chemin de la civilisation, Georgy découvre la dure réalité de cette Russie profonde. Corruption, folie et aliénation font partie du quotidien des riverains. Peu à peu, l’étranger s’intègre dans cet univers vicieux et brutal, où règnent la force et l’instinct de survie…

Sélectionnée au Festival de Cannes, la première fiction de Sergeï Loznitsa se présente comme un film choc. Mathématicien de formation, le réalisateur a produit plusieurs documentaires sur la Russie. Pendant de nombreuses années, il a donc accumulé des anecdotes et des rencontres, ainsi qu’une profonde connaissance des milieux ruraux. Fort de cette expérience, il nous livre un film qui surprend par son réalisme. Par ailleurs, l’histoire fonctionne comme une parabole : en mettant en scène cette « descente aux enfers », le cinéaste évoque la décadence et l’instabilité des pays de l’est.

My Joy : la distribution

Réalisation : Sergei Loznitsa

Casting : Victor Nemets (Georgi), Olga Shuvalova (l'adolescente prostituée), Vladimir Golovin (le vieil homme), Alexei Vertkov (le jeune lieutenant), Maria Varsami (la femme tsigane)

Avant My Joy, Sergei Loznitsa a réalisé Revue en 2008, Lumière du nord en 2008, Brigade en 2006 et Le Siège (Blockade) en 2005.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Olga Shuvalova dans Ils mourront tous sauf moi (2008) et L'Italien (2005) et Vladimir Golovin dans Douba-Douba (1992).

Derniers avis sur le film : My Joy

Il n'y a pas encore d'avis sur My Joy.
Donner mon avis sur My Joy

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.