L'Officiel des spectacles bientôt de retour dans vos kiosques • • •
naissance des pieuvres

Naissance des pieuvres

Comédie dramatique 1h25

Nationalité : France
Genre : Comédie dramatique
Réalisateur : Céline Sciamma
Techniciens : Céline Sciamma (Scénariste) , Jean-Baptiste de Laubier (Compositeur) , Gwendal Bescond (Chef décorateur) , Crystel Fournier (Directeur artistique)
Durée : 1h25
Distributeur : Haut et Court
Date de sortie : 15/08/2007

Description

A Cergy, dans la banlieue parisienne, une adolescente de quinze ans, Marie, assiste à un spectacle de natation synchronisée, sport exclusivement féminin. Elle se montre fascinée par cette discipline, à moins que cette attirance n’en cache une autre, plus secrète, pour la championne des participantes, Floriane. Une troisième fille, Anne, partage leur amitié. Toutes se retrouvent régulièrement à la piscine, au cours de cet été où, dans la ville désertée, elles sont livrées à elles-mêmes, subissant un profond désœuvrement. Pour la première fois le désir charnel s’éveille en elles, suscitant les plus intimes rapports.

Il s’agit du premier film de Céline Sciamma, traitant des amours adolescentes, d’un point de vue spécifiquement féminin, avec beaucoup de justesse. Naissance des pieuvres fut présenté au Festival de Cannes 2007 dans la section "Un certain regard".

Soyez le premier à rédiger un avis sur Naissance des pieuvres !

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !