Ne dis rien

De Iciar Bollain
Cinémas Drame 1h46

Réalisation : Iciar Bollain
Principaux artistes : Laia Marull, Luis Tosar, Candela Peña, Rosa Maria Sarda
Genre : Drame
Titre original : Te doy mis ojos
Nationalité : Espagne
Durée : 1h46
Date de sortie (ou ressortie) : 7 juillet 2004
Distributeur : Haut et Court

Présentation

Par une nuit d'hiver, une jeune femme, Pilar, s'enfuit de son domicile avec son fils afin d'échapper aux violences de son mari, Antonio. Celui-ci la poursuit, lui promet de changer. Comme Pilar refuse de regagner son foyer, Antonio va tenter de la reconquérir et de maîtriser ses accès de colère. Allant jusqu'à se prêter à des thérapies de groupe, il veut guérir à tout prix. Mais, dans l'intervalle, Pilar a trouvé, loin de lui, un nouveau sens à sa vie...

Abordant le thème délicat de la violence conjugale, Ne dis rien a connu un vif succès en Espagne où ce phénomène social connait une ampleur particulière. Présenté au Festival de San Sebastian ainsi qu'au Festival de films de Femmes de Créteil, le film s'est vu décerner un nombre impressionnant de récompenses.

Ne dis rien : la distribution

Réalisation : Iciar Bollain

Casting : Laia Marull (Pilar), Luis Tosar (Antonio), Candela Peña (Ana), Rosa Maria Sarda (Aurora), Kiti Manver (Rosa), Sergi Calleja (le thérapiste), Nicolás Fernández Luna (Juan), Elisabet Gelabert (Lola)

Distribution technique : Iciar Bollain (scénario), Alberto Iglesias (musique), Alicia Luna (scénario)

Avant Ne dis rien, Iciar Bollain a réalisé Flores de otro mundo en 1999.

Le scénario du film a été écrit par Iciar Bollain, qui avait déjà écrit Flores de otro mundo en 1999.

La musique a été composée par Alberto Iglesias, qui avait composé auparavant la bande son des films Dancer upstairs en 2002, Parle avec elle en 2002, Les Amants du cercle polaire en 1998 et Tout sur ma mère en 1998.

Parmi les actrices et acteurs principaux, on a pu voir au cinéma Laia Marull dans Pleure pas Germaine (2000) et Mensaka (1997) ; Luis Tosar dans Les Lundis au soleil (2002) et Semana Santa (2001) et Candela Peña dans Torremolinos 73 (2003) et Tout sur ma mère (1998).

Derniers avis sur le film : Ne dis rien

Il n'y a pas encore d'avis sur Ne dis rien.
Donner mon avis sur Ne dis rien

Quelle note donnez-vous à cet évènement ?

Nota Bene : la modération des avis s'effectue a posteriori. C'est à dire qu'un avis provisoirement affiché peut être refusé par la suite.
Pour être publié, le contenu de votre avis doit respecter nos conditions générales d'utilisation.
Pour les questions concernant des billets achetés via notre intermédiaire (accueil, placement, tarifs), il est nécessaire de contacter notre service client.

Newsletter

Chaque mercredi, le meilleur des sorties culturelles à Paris.