Nevada, affiche

Nevada

Drame 1h36

Titre original : The Mustang
Nationalité : Belgique, France
Genre : Drame
Réalisateur : Laure de Clermont Tonnerre
Techniciens : Mona Fastvold (Scénariste) , Jed Kurzel (Compositeur) , Brock Norman Brock (Scénariste) , Laure de Clermont Tonnerre (Scénariste)
Durée : 1h36
Date de sortie : 19/06/2019
Année de réalisation : 2019
Année de sortie : 2019
Date de mise en salle : 19/06/2019

Galerie

Description

Roman est incarcéré pour meurtre depuis 12 ans dans une prison du Nevada. Isolé et mutique, il est en froid avec sa fille enceinte, Martha. Alors qu'il est en isolement depuis longtemps, une thérapeute lui offre de le réintégrer dans la population générale en lui faisant effectuer des travaux manuels. Nettoyer les étables lui permet d'intégrer un programme de réhabilitation piloté par Myles, qui jumelle un prisonnier à un mustang sauvage. Le cheval ainsi dressé est ensuite vendu aux enchères. Roman reçoit la visite de Martha. Celle-ci veut vendre la maison de sa mère.

Également actrice, Laure de Clermont-Tonnerre s’est lancée dans la réalisation en 2012 avec un court-métrage. Nevada est son premier long et était présenté dans la catégorie « Sang neuf » du Festival du film policier de Beaune. Robert Redford, qu’elle a rencontré à Sundance, est producteur exécutif du film qui fut tourné dans la véritable prison du Nevada qui a proposé ce programme de réhabilitation.

2 Avis

Merci de rédiger un avis constructif et utile aux visiteurs, et seulement si vous avez assisté à l'évènement. Votre avis doit être expressément lié à la qualité de l'évènement, de sa scénographie et/ou de son interprétation.
Les messages injurieux, diffamatoires ou auto-promotionnels seront supprimés. Votre avis doit être rédigé dans un français correct, en évitant l'abus de majuscules et de signes de ponctuation.

Quelle note donnez-vous à cet évènement?

Publié par Bintou le 28 juillet 2019

Beau film intimiste et émouvant.

Publié par MADDALUNO le 14 juillet 2019

"Névada" film de Laure de Clermont-Tonnerre raconte dans une prison du nord du Névada la capture de mustang et le dressage par des prisonniers soumis à de longues peines permettent à ces derniers de reprendre de la sociabilité. Très beau film qui montre la difficulté a dresser ces chevaux fougueux travail d'approche puis pas à pas l'approche, le toucher et la monte. Finalement les hommes et les mustangs sont prisonniers seuls sortie possible la vente annuelle à la police ou les gardes frontières. Pour un premier film la réalisatrice a du talent et une maîtrise de son histoire. D'autant qu'elle a tourné avec des véritables prisonniers et des acteurs dont Matthias Schoenaerts. A voir. Film conseillé par Michel CIMENT si vous souhaitez écouter son interview chez Tewfik Hakem c'est à partir de le 17e mn 24s :

https://www.franceculture.fr/emissions/le-reveil-culturel/de-linfluence-de-laccelerateur-de-particules-le-plus-puissant-du-monde-sur-la-vie-dadolescents-du

Newsletter

Découvrez chaque mercredi notre sélection des meilleures sorties culturelles à Paris !